Mes cadeaux DIY

Pour ce Noël, j’ai voulu offrir un maximum de petites choses faites main. On a tous été gâtés et on a gâté tout le monde mais je voulais apporter un petit plus en offrant quelques tricots.

Comme je ne pouvais bien évidemment pas vous les montrer avant de les offrir, voilà un petit aperçu de ce que j’ai fait cette année !

Bien sûr comme je suis très organisée, j’ai encore oublié de photographier quelques réalisations…

Première petite chose, offerte avant Noël, un gros snood pour le petit frère avec un lacet pour le resserrer au plus près du cou quand il fait bien froid ! (laine Alaska, bergère de France)

image

Ensuite pour la belle-mère, un snood effet velours avec quelques rangs en point ajouré pour un peu plus de structure et d’originalité. (laine clio, phildar)

image

Pour mon papa, toujours un snood mais cette fois à 2 tours pour être bien chaud quand il va marcher en montagne ! (laine new spot, cheval blanc)

image

J’avais aussi réalisé l’emballage du cadeau du beau-papa, il a reçu des places pour un match de rugby dans une petite enveloppe en tissu cousu à la main que, vous l’avez compris, je n’ai pas prise en photo… C’est plus ou moins le même modèle que celui que j’avais réalisé pour le cadeau de mariage de nos amis en octobre et que vous pouvez retrouver sur mon instagram.

Pour la petite nièce, une jolie écharpe parme en laine poilue toute douce que j’ai fait tellement à la dernière minute que je n’ai pas pensé à photographier avant de l’emballer. La laine étant une fin de pelote récupérée dans le lot donné par la grand-mère du mari, je n’en connais pas la référence.

J’ai également fait partir pour l’écosse un petit bonnet gris et blanc, réalisé avec des fins de pelotes. Il a accompagné la jolie BD dédicacée que ma petite soeur attendait avec impatience ! (je sais, j’ai une tête complètement figée sur la photo, je n’en ai pas retrouvé de mieux pour ce bonnet…)

img_20151220_133728_1.jpg

Enfin pour mes grands parents, de petits marque-pages en feutrine, l’un en forme de cœur, l’autre de souris que je prendrai en photo à ma prochaine visite 😉 !

Un peu de déco à aussi quitté mes aiguilles et mes crochets avec de petites étoiles dorées et un mignon bonhomme de neige !

image

image

Maintenant que les cadeaux sont finis, je reprends mon pull pure douceur qui n’a pas beaucoup avancé pendant les fêtes mais que j’espère toujours terminer avant la fin de l’hiver !

image

Meilleurs vœux à vous tous pour 2016, qu’elle puisse vous être douce, pleine de découvertes et de création !

6 commentaires sur “Mes cadeaux DIY

Laissez un petit mot

