#Knit

Mes débuts à la machine à coudre

Allez, assez teasé, je vais enfin vous parler de mon nouveau jouet !

Après avoir apprivoisé la laine, les aiguilles et les crochets je me lance cette année dans l’aventure de la couture !

Le mari a eu la géniale idée de m’offrir une machine à coudre pour noël et je dois dire que depuis, j’y passe un temps impressionnant et je me fait vraiment plaisir !

Moi qui avait peur de sauter le pas, pensant que ce serait plutôt compliqué, j’ai découvert que c’est finalement assez simple à utiliser quand on suit bien la notice.

Bon bien sur mes coutures ont du mal à être bien droites et je n’ai pas encore compris comment fonctionne mon pied à ourlet ni comment faire une boutonnière mais ça viendra !

Ma machine est la silvercrest de chez Lidl dont j’avais lu qu’elle est très bien pour débuter et je confirme, elle est top ! Très simple à utiliser, la notice est très claire et les équipements sont complets.

pic_shot_1452339258696.jpg

J’ai commencé par des petites choses facile : un pochon et un coussin à épingle. Des classiques de débutantes.

img_20151226_212017.jpg

J’ai enchaîné sur une petite jupette à taille élastiquée qui est loin d’être parfaite, les coutures ne sont pas droites, j’ai réussi à vriller l’élastique à l’intérieur du passant pas au moins, elle est à ma taille !

img_20160102_174710.jpg

Après ça, il fallait que je me prenne en main pour aller acheter un beau coupon de tissu et réaliser un des modèles que j’ai dans les nombreux livres qui m’ont été offerts. Ca n’a pas été une mince affaire et il m’a fallut attendre le salon créativa pour me décider. En attendant, j’ai fouillé dans les vieux vêtements que le mari et mon avions stockés à la cave et j’ai trouvé quelques tee-shirts à recycler !

Me voilà donc en possession de nouvelles jupettes.

pixlr_20160109123023946.jpg

Et d’une bouillotte sèche pour laquelle j’ai suivi le tuto de ClRsapi sur Entre Veille et Sérendipité.

img_20160206_125450.jpg

Avec les mêmes tissus, j’ai cousu un sac à en cours pour emporter mon tricot en déplacement professionnel.

img_20160206_125143.jpg

img_20160206_125207.jpg

img_20160206_125326.jpg

Voilà, je vais m’arrêter là pour les débuts, comme vous le voyez, j’ai pas mal bidouillé mais je suis assez contente, je prend confiance et depuis, j’ai sauté le pas et me suis attaquée à un patron, mais ce sera pour un autre article. J’ai aussi commandé mon premier Chouette Kit, j’en ferais surement  un unboxing.

Je crois que cette année sera couture mais je ne laisse pas ma laine de coté pour autant !

10 réflexions au sujet de “Mes débuts à la machine à coudre”

  1. Félicitations pour ces beaux débuts!! Tu t’en sors drôlement bien!
    Tu suis des tutos sur internet? Tu comprends comment fonctionne tous les boutons? ^^
    Moi aussi j’ai envie de me lancer dedans mais je n’arrive pas à m’y mettre… Je me suis acheté une Silvercrest aussi, j’avais lu plein de trucs positifs aussi 🙂 je suis contente qu’elle te plaise alors.

    J’aime

    1. Franchement ça vaut le coup de se lancer mais avec la notice !! Celle de la Silvercrest est top, tout est bien expliqué et il y a des images pour aider en plus !
      J’avais peur que ça ne me plaise pas vraiment et en fait, c’est aussi addictif que le tricot 😉
      Je n’ai pas encore compris tous les boutons mais je tente et au pire bah, je découds ! Mais les points de base ça va, je me contente du point droit et du zig zag principalement pour l’instant. D’ici à ce que j’arrive à les faire bien droit ça sera déjà pas mal !
      Par contre j’ai eu du mal à me lancer à acheter des tissus… Jusqu’au jour où une mercerie vers chez moi a fait un gros destockage, je me suis retrouvée avec envie de tout acheter…

      J’aime

      1. D’accord! Pourquoi pas alors… 🙂
        J’ai eu du mal avec le tissu aussi, je trouve ça cher (c’est bête de dire ça alors que j’achète des écheveaux à 20 € ^^). Je m’en suis acheté du basique aussi pour m’entraîner!

        J’aime

Laissez un petit mot