Chouette Kit #19 – Unboxing

Les box, je trouve qu’il n’y a rien de tel pour débuter dans un domaine. C’est donc logiquement que, armée de ma machine à coudre toute neuve, j’ai fouiné dans les internets pour trouver quelles box existent pour la couture. J’en ai trouvé plusieurs, à différents prix, mais c’est le Chouette Kit qui m’a séduite.

D’abord j’ai aimé la possibilité de choisir différentes tailles de kit, à différents prix donc, permettant chacune de faire plusieurs projets en fonction du matériel fourni. J’ai su rester raisonnable et pour mon premier, j’ai pris un kit taille 1.

J’ai tout de suite craqué sur les couleurs et le motif du joli tissus damassé. Je suis dans une période très « bordeaux » en ce moment, j’ai donc succombé au kit rouge.

img_20160206_125656.jpg

La pelote de laine est de la marque Rico Design que j’ai découvert récemment en tricotant mon pull pure douceur. J’adore déjà leur laine layette, celle-ci est bien plus épaisse (7-8) mais semble tout aussi agréable ! je n’ai pas encore décidé ce que j’allais réaliser avec !

Je ne suis pas très fabrication de bijou mais les breloques fournies sont juste adorables !

img_20160206_125856_20160218130553469.jpg

img_20160206_125909_20160218130529387.jpg

J’en ai fait deux sautoirs en mélangeant les breloques.

wp-1456049489917.jpeg

Le tissus est une vraie merveille ! Il est aussi beau qu’il le paraissait sur les photos. Il se découpe hyper facilement, ne file pas et se tient super bien !

img_20160206_125934_20160218130507715.jpg

J’ai choisi de l’utiliser pour réaliser la trousse de toilette. Elle est loin d’être parfaite mais je suis assez contente ! J’ai réussi mes découpes, mes coutures ne sont pas trop moches, même si la fixation de la sangle sur le devant n’est pas très droite. J’aurais probablement dû être un peu plus patiente et attendre d’avoir acheté du fil rouge pour que ça se voit moins !

img_20160206_195714.jpg

Enfin ce que j’ai vraiment aimé avec le Chouette Kit, c’est que même si j’ai acheté un Kit taille 1, le livret contient des patrons réalisables avec plus de matière première (tissus ou laine), il y a notamment le tuto d’un joli petit sac à main que je réaliserai surement dans un futur plus ou moins proche !

En attendant d’avoir choisi quoi faire avec ma jolie pelote bordeaux, j’ai déjà testé le tuto du balaineau, en version miniature. Il est prévu pour être réalisé avec un crochet 7 ou 8, je l’ai fait en laine très fine avec un crochet 3.5.

img_20160213_223106.jpg

Il est super mignon en tout petit comme ça et très facile à réaliser ! Tellement mignon que je renouvelle le test avec la version grande baleine mais cette fois-ci avec une laine « ourson » poilue ! Je vous laisserais découvrir le résultat sur Instagram !

5 commentaires sur “Chouette Kit #19 – Unboxing

Laissez un petit mot

