Bienvenue Anahé !

Back to basics aujourd’hui avec un article tricot/crochet ! 

En ce moment, c’est de nouveau la folie des bébés dans notre entourage ! Les amis, la famille, tout le monde s’y met ou s’y remet pour certains.

Ce mois de mars, c’était le tour de la famille Nounours de fêter l’arrivée de sa nouvelle poupée. Après la jolie Ambre pour qui j’avais réalisé un joli petit headband l’été dernier, c’est au tour de la toute petite Anahé de pointer le bout de son nez.

Pour l’occasion, j’ai réalisé un petit trousseau naissance tout simple, dans les tons de jaune poussin, avec une touche de rouge pour rehausser.

img_20160109_161356.jpg

Des chaussons !

D’abord, des petits chaussons kimono réalisés au crochet, brodés d’un fil rouge pour souligner la forme kimono. Le principe de ces chausson est tellement simple qu’il est accessible à tous et dans toutes les tailles. Il suffit de crocheter un T et de rabattre les deux bouts de la barre du haut vers le pied.

img_20160106_190246.jpg

Un bonnet !

Ensuite, un bonnet pour lequel j’ai inauguré les aiguilles circulaires offertes par mon petit frère à noël. En bambou et très courtes, elles sont idéales pour les bonnets !

img_20160109_143712.jpg

J’ai terminé le bonnet avec un liseré rouge en mailles serrées parce que je n’aime pas trop le coté roulotté du jersey…

Un doudou !

J’avais aussi ajouté un doudou granny avec une tête de lapin mais j’ai encore oublié d’en prendre une photo une fois terminé… la tête est jaune pâle comme le reste et les oreilles en laine teddy pour un effet de texture toute douce !

img_20160124_153845.jpg

Voilà une petite poupée bien gâtée ! Elle est adorable et les parents ont beaucoup aimé le trousseau.

Bienvenue Anahé ♥ !

 

2 commentaires sur “Bienvenue Anahé !

Laissez un petit mot

