#Cousette

Le sac week-end Aime Comme Marie

C’est décidé, pour les vacances d’été, nous irons passer quelques jours à Porto. Les billets sont pris, l’hôtel réservé, je peux maintenant m’attaquer à l’organisation.

Ma première étape, le trajet, on ne part que 4 jours donc pas de bagage en soute, il faut tout caser dans un bagage cabine. Nos valises cabines étant dans un état approximatif, j’avais envie de m’offrir un sac week-end un peu plus sympa. Quand je suis tombée sur des photos du sac Aime Comme Marie sur Pinterest, j’ai arrêté de me poser la question, il fallait que je me le couse. En plus le tuto semblait assez simple, la plus grosse difficulté résidant dans la couture de la fermeture éclair…

J’ai profité d’un passage en centre-ville pour aller faire un tour chez Toto et j’ai craqué sur ce joli coupon de 3 mètres de coton épais marine rayé blanc. Comme je n’avais pas de chutes de cuir et que ça ne valait vraiment pas le coup d’investir dans un coupon pour les petits bouts nécessaires à ce projet, j’ai improvisé une sangle avec des chutes de coton fleuri type liberty et de polaire.

img_20160507_151904.jpg

Armée du tuto que vous pouvez trouver ici, j’ai donc commencé à découper les pièces de mon sac.

J’ai vite adoré mon choix de tissus, il ne file pas, il est souple mais pas trop et cousu avec un fil blanc ça crée de très jolie surpiqûres !

dsc_0039.jpg

Il m’aura fallu un après-midi complet mais me voilà en possession d’un sac parfait pour les weekends et petits voyages ! Il entre parfaitement dans les dimensions des bagages cabines de la plupart des compagnies aériennes et il est assez souple pour ne pas prendre trop de place de rangement quand il ne sert pas !

dsc_0038.jpg

Le patron préconise une doublure contrastante, j’ai choisi de la faire dans le même tissus. Déjà parce que j’en avait un grand morceau et qu’il a l’air bien solide, ensuite parce que je n’en ai pas trouvé qui me plaise pour aller avec mon tissu marine. J’ai simplement ajouté les quelques petits éléments en coton fleuri pour contraster.

dsc_0040.jpg

Comme je n’avais pas pu réaliser le porte étiquette en cuir sur la face avant du sac, j’en ai improvisé un en coton fleuri, amovible grâce à un bouton pression. Ainsi je pourrais le fixer quand je prends l’avion et le laisser à la maison quand on part en weekend en voiture.

dsc_0041.jpg

Comme le sac n’a pas de poches intérieures, je pense que je vais réaliser quelques pochons pour organiser mes petites affaires à l’intérieur. Un pour les sous-vêtements, un pour les chaussures… Et comme il me reste du tissu et que, pour le voyage à Porto, tout doit tenir dans un seul bagage cabine par personne, il n’est pas impossible que je me fasse un tote bag assorti comme sac à main !

Je suis très contente de mon sac ! Le patron est hyper facile à suivre et le résultat est top, en plus il est assez assez facile à customiser un peu pour le rendre parfait ! On peut ajouter des poches dans la doublure ou comme moi une sangle pour le porter à l’épaule…

6 thoughts on “Le sac week-end Aime Comme Marie”

Laissez un petit mot

