Un sac inspiration marine pour l’été

En ce moment, je ne lâche plus ma machine à coudre ! Et après le sac week-end et ses quelques pochons, j’avais vraiment envie de me faire un sac à main. Celui que je traîne depuis le début de l’hiver me plait toujours mais il est petit et il commence à s’abîmer.

J’ai commencé par un simple tote bag doublé mais je ne me voyais pas l’emporter partout ou le prendre pour aller travailler. Je pense qu’il accompagnera les vacances toutefois.

img_20160517_205255.jpg

Du coup j’ai fouillé pas mal Pinterest et surtout tous mes livres de couture pour trouver un modèle de sac, pas trop compliqué et surtout sans trop de mercerie parce que je n’avais ni fermeture éclair, ni boucles sous la main.

J’ai fini par tomber sur celui-ci dans un magazine des éditions de Saxe (offert par ma belle mère pour mon anniversaire).

dsc_0066.jpg

Autant je ne suis pas fan des modèles de vêtements pour femme que ces magazines comportent (d’autant plus que les patrons ne vont que jusqu’au 42…) autant j’y trouve quand même quelques idées pour les accessoires.

GROS bémol pour cette édition, les patrons sont justes illisibles !! tout est en noir et blanc et en traits pleins… Tout ça pour dire que je ne me suis pas cassé la tête à recopier le patron.

J’ai eu un bon coup de chance, j’avais un saladier qui faisait pile la bonne circonférence, du coup en reportant les mesures sur mes tissus, j’ai réussi à appliquer le pas à pas sans problème.
Clairement, je ne conseille pas ces patrons pour débuter ! J’ai eu la chance d’avoir déjà suivi des patrons plus détaillés pour la plupart des étapes nécessaires à ce sac et pourtant, j’ai du refaire l’assemblage de la doublure et de l’extérieur car j’avais tout monté à l’envers…

dsc_0060.jpg

Je n’ai fait que deux modifications : la poche intérieure, je n’ai pas compris le montage donc j’ai un peu improvisé à ma sauce et ça a fonctionné et les anses. Je n’avais pas de gros œillets pour réaliser les anses rubans comme présentées mais j’avais vu dans un autre magazine de la même édition une grosses sangle épaule qui m’avait beaucoup plus.

dsc_0067.jpg

J’ai donc fait un mix et voilà !

dsc_0061.jpg

Je suis très contente du résultat, les couleurs sont exactement ce que je voulais pour l’été !

Je pense par contre que je vais devoir y ajouter un organiseur de sac parce que ça va vite être le bazar dans mon petit bazar sinon !

Publicités

6 commentaires sur “Un sac inspiration marine pour l’été

  1. Il est vraiment sympa et le tissus est original avec ses petites bandes blanches. C’est dommage maintenant te voilà avec un autre projet couture 😉 Un organisateur de sac je pense que tu vas pas mal t’amuser avec !!

    J'aime

  2. Il est vraiment tout joli ce sac !!! J’adore le mix des deux modèles que tu as fait !! Cette anse rend vraiment super bien !!! Et ton choix de tissu est vraiment parfait pour l’été !!! Et du coup, bravo pour t’en être aussi bien sortie du décryptage de patron et d’avoir pu te débrouiller pour ressortir les pièces qu’il te fallait sans te faire mal aux yeux sur la planche !!!

    J'aime

    1. Ces patrons sans couleur ou type de lignes différents c’est un vrai calvaire ! Heureusement les pièces n’étaient pas trop compliquée donc j’ai pu les retracer. Je ne suis pas encore au niveau pour les patrons japonais 😉 !

      Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s