#DansMesBaskets

J’ai participé à ma première course

Je vous en ai déjà parlé, du moins je crois, et si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous en aurez déjà entendu parlé, depuis quelques mois j’ai recommencé à courir. J’ai ressorti les baskets que j’avais remisées pendant tout l’hiver et j’ai rejoint le parc Bachelard au moins une fois par semaine pour me bouger et essayer de me remettre en forme.

L’objectif de tout ça c’était de participer à une belle course caritative qui a lieu tous les ans au parc de la Frange Verte à Echirolles : l’Echirolloise, course de 5km en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Vous le savez également, la lutte contre le cancer du sein est une cause qui me touche beaucoup personnellement de part les cas qui ont touché ma famille, je vous en ai parlé à l’occasion d’octobre rose 2014 et quand j’ai donné mes cheveux pour Solidhair. Alors pour ma première course, c’est tout naturellement que j’ai choisi cet événement. Le parc de la Frange Verte est un bel endroit, ce qui ne gâche rien au plaisir !

J’ai été accompagnée pour l’occasion du mari et de son frère, même si ce dernier s’est en plus aligné sur le 10km chronométré qui avait lieu plus tôt le matin et nous avons tous les 3 fièrement porté nos tee-shirts roses sur la ligne de départ!

img_20160604_185323.jpg

Je dois dire que j’ai pas mal galéré ! la première moitié du parcours se faisait sur le parcours de santé et le chemin était tout en faux plats, moi qui ai pris l’habitude d’un circuit quasiment plat, les quelques vraies montées m’ont un peu cassé les pattes, sans compter la forte chaleur et le soleil qui tapait fort (note à moi-même prévoir un chapeau ou un foulard la prochaine fois!)…

Mais j’ai tenu bon et malgré environ 600m en tout pendant lesquels j’ai plus marché que couru, j’ai réussi à rejoindre la ligne d’arrivée avec un temps pas trop horrible. Bon il s’est avéré que le 5km annoncé était en réalité plutôt un 4km mais finalement heureusement pour moi car je crois qu’il me reste encore du travail avant d’être prête pour un 5km…

screenshot_2016-06-05-12-26-50.png

Je suis heureuse d’avoir pu participer à cet événement et j’espère pouvoir le répéter à l’avenir, qui sait, peut-être au mois de septembre au parc Mistral pour la Grenobloise !

3 thoughts on “J’ai participé à ma première course”

Laissez un petit mot

