#Knit

#Tricot – Mon pull douceur

Ce pull, c’était mon boulet du printemps ! J’avais décidé de le faire pour en profiter aux dernières fraîcheurs et puis il s’est éternisé, j’ai mis tellement de temps à le terminer qu’il faisait déjà trop chaud pour le porter… Tant pis, ce sera pour l’automne !

dsc_0073.jpg

Ce pull, c’est un modèle Bergère de france (Pull Fêtes n°25) légèrement modifié. j’avais reçu ce modèle dans un catalogue de promotions et il m’avais semblé assez simple. Effectivement il n’est pas compliqué mais comme il est supposé se tricoter en une seule pièce, il devient vite très très lourd sur les aiguilles !

img_20151205_200047.jpg

Normalement il se tricote intégralement en mohair mais comme je n’en avait pas assez dans mon stock et que je n’avais pas la référence de celui que j’avais (récupéré chez la grand-mère…), j’ai fait mon premier hack sur la matière du haut du pull et des manches avec de la baby classic dk de chez rico. La laine layette est tellement douce et puis ce rose pale me faisait craquer.

img_20160101_212424.jpg

La partie en mohair est entièremment en jersey endroit et c’est dans la partie en rose que j’ai travaillé le point fantaisie ajouré. Le diagramme était assez simple et tant qu’on ne perd pas le compte ça fonctionne bien. Par contre les augmentations en début de rang pour créer les manches m’ont fait galérer au début !

Quand je suis arrivée à l’encolure, mon ouvrage était tellement lourd que j’ai décidé, plutôt que de continuer comme indiqué sur le patron, de fermer et de repartir de zéro pour le dos, du coup j’ai eu un peu plus de couture mais ça a été plus facile à manipuler !

dsc_0074.jpg

Mon deuxième hack a été sur la largeur des manches, comme j’ai de tout petits poignets, je n’ai pas fait le nombre de rangs prévus pour ma taille mais celui de deux tailles en dessous. Je me suis dit au pire, je rattraperais à la couture !

Et effectivement j’ai du rattraper un peu… Il me manquait environ un centimètre pour être à l’aise, j’ai donc créé à la couture une bande de kid mohair ajourée pour fermer les manches.

dsc_0072.jpg

Ca donne une petite finition sympathique à mon pull je trouve !

Je ne suis pas mécontente de l’avoir fini… Il est tellement doux que j’ai l’impression de porter une fourrure de chat mais j’ai eu la bonne idée de le faire blanc, donc transparent… Il faudra donc que je le porte avec un caraco ou un débardeur dessous pour que mes dessous ne soient pas à la vue de tous… Pas grave, je l’aime d’amour quand même !

dsc_0070.jpg

dsc_0069.jpg

Les manches sont volontairement un peu courtes, comme je les remonte constamment, j’ai anticipé l’effet manches 3/4 sans trop en faire non plus, c’est quand même pour l’hiver il ne faut pas déconner !

Me voilà prête pour le retour du froid, en attendant, je m’en vais profiter du soleil !

6 thoughts on “#Tricot – Mon pull douceur”

    1. C’était pas voulu mais je crois que c’est ce qui s’est passé en effet…
      La vérité c’est que je n’aime pas trop tricoter le jersey et que je n’ai jamais vraiment appris à le faire correctement donc c’est souvent à l’arrache et ça ne rend jamais pareil… On va dire que c’était pour donner plus de caractère au point 😁 !

      Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

