#Cousette

Sorbet Cassis-Framboise

Malgré le temps super moyen d’aujourd’hui, j’avais envie de vous monter une de mes dernières réalisations pour l’été.

J’aime toujours beaucoup coudre pour tout le monde mais ces derniers temps, j’aime surtout coudre pour moi et histoire de me faire la main à mes mesures sans trop me ruiner, j’opte pour les patrons gratuits qui ont fait leurs preuves. Je vous ai déjà montré mon plantain, cette fois, je me suis attaquée au Sorbetto de chez Colette.

Encore une fois, c’est un intemporel, assez simple et facilement personnalisable. Le défi pour moi était sur la quantité de biais à coudre. J’ai encore un peu de mal avec la technique et j’avoue que ça m’a un peu inquiété…

img_20160621_233419.jpg

Première étape, faire son biais. Parce que oui, tant qu’à faire autant rajouter un peu de difficultés… J’avais choisi un joli Burlington cassis pour coudre mon sorbetto, j’ai voulu un biais contrastant framboise. Je l’ai réalisé avec une chute de coton (un peu trop épais peut-être) qu’il me restait de mes premiers essais. Youtube regorge de tutos parfaits et si c’est un peu long, ce n’est finalement pas trop compliqué.

img_20160622_113001.jpg

Je l’ai coupé en taille 18, c’est habituellement celle que je porte quand j’achète des vètements en tailles anglaises mais finalement je vais devoir l’ajuster un peu aux emmanchures.

dsc_0252.jpg

Je n’ai presque pas modifié le patron (pour une fois), juste inversé le sens du pli que je n’ai cousu qu’au niveau de l’encolure pour garder de la souplesse en bas du top.

dsc_0251.jpg

Encore une fois c’est un patron très facile à suivre. Les explications sont en anglais mais c’est relativement simple de les comprendre et on trouve des pas à pas en français un peu partout.

Pour m’essayer un peu aux jolies finitions, j’ai fais mon ourlet en biais rapporté. J’ai adoré cette technique ! c’est tellement plus simple qu’un ourlet classique, au moins je suis sûre qu’il est partout à la même taille, que mon tissus ne filera pas et surtout que mon top reste assez long !

dsc_0253.jpg

Me voilà prête pour les grosses chaleurs avec mon sorbet cassis-framboise (yummy !)

4 thoughts on “Sorbet Cassis-Framboise”

Laissez un petit mot

