La petite turbulette d’été (0-3m)

D’ici quelques semaines, la nouvelle génération de la famille va montrer le bout de son petit nez. Un petit neveu va arriver au plus chaud de l’été alors bien sûr comme toutes les tatas un peu trop addict à leurs machines et leurs aiguilles, il a fallut que je lui couse plein de petites choses !

J’avais commencé par une couverture, puis des doudous plats (deux les mêmes pour que la maman puisse les laver sans causer de crise), un attache tétine. La maman m’a ensuite demandé des petites panières pour ranger les chaussettes et j’ai pour l’occasion craqué sur un joli tissus gris orné de petits animaux. J’ai vu un peu large et après avoir réalisé les deux panières réversibles, il me restait encore pas mal de ce joli tissus. Du coup j’ai cousu une petite turbulette d’été pour que mon neveu ne soit pas trop au chaud à la maternité !

img_20160619_163848.jpg

J’ai utilisé le patron trouvé sur le site perlipo qui a le mérite d’être en plein de tailles différentes. J’ai choisi le 0-3 mois parce qu’ensuite il fera un peu trop frais pour une version été .

Normalement elle se ferme par un zip mais comme je n’en avait pas sous la main de la bonne taille, j’ai remplacé par des pressions sur tout le coté en plus des épaules.

dsc_0245.jpg

J’ai doublé la turbulette avec un reste de molleton de la veste panda réalisée pour le mari il y a quelques mois et que vous avez surement vu sur instagram (note à moi-même : faire un article sur la veste). Comme ça c’est un peu chaud quand même mais ça reste léger.

Bon comme je ne suis pas toujours très attentive, j’ai coupé mon tissus et sa doublure dans le même sens du coup, mon molleton est sur l’envers quand on ouvre la turbulette mais tant pis, au moins c’est tout doux !

dsc_0247.jpg

Il m’en reste encore un peu de ce tissus, il va falloir trouver encore quelques idées car ce ne sont pas les futurs bébés qui manquent en ce moment ! Toutes les copines s’y mettent une par une !

En tout cas ce patron est facile à réaliser et je pense qu’il l’est encore plus avec la fermeture éclair ! je vous le conseille vraiment pour les petits bouts autour de vous ! Ce modèle peut vite entrer dans mon top des cadeaux pour bébé, avec les doudous granny au crochet et les bavoirs que vous connaissez déjà !

Et vous, quel est votre top cadeau pour les bébés tout neufs de l’été ?

4 commentaires sur “La petite turbulette d’été (0-3m)

Laissez un petit mot

