#DansMesBaskets, #Geek

Mon expérience des applications Running

Vous le savez si vous m’avez un peu suivi ici ou , j’ai commencé le running depuis bientôt un an, d’abord pas très assidûment et depuis la fin de l’hiver de manière un plus régulière et fréquente (Merci le mari qui s’y est mis aussi :)) à raison d’une à deux sorties par semaine.

x354-q80

Courir pour courir c’est cool, mais c’est quand même plus agréable de pouvoir suivre ses performances et son évolution, du coup j’ai testé pas mal d’applications et j’ai eu envie de vous faire un retour sur mon expérience.

J’ai commencé l’été dernier avec Smilesrun, l’application développée par Karine Le Marchand. J’ai beaucoup aimé cette application pour débuter. Il y a différents profils pour différents objectifs, elle intègre échauffement et étirements. C’est vraiment pas mal fait quand on veut commencer le running sans savoir comment s’y prendre. Et puis il y a un profil spécial « coureur lourd » qui permet de ne pas commencer trop fort pour son organisme quand on est en surpoids.

fit-just-go-run

Si c’est bien pour commencer, je me suis rapidement trouvée limitée et j’ai cherché une application plus complète, avec suivi, statistiques, et surtout, enregistrement des parcours pour pouvoir comparer les performances.

Je n’ai pas accroché avec Nike+ run ni avec Runkeeper, je me suis orientée vers Runtastic. C’est celle-ci qui m’a jusqu’ici suivi depuis le plus longtemps. J’aime l’interface et la possibilité d’enregistrer des activités manuellement (par exemple les 50km de marches lors du voyage à Porto ou mes séances de yoga). Mon seul reproche est le fait que beaucoup de données nécessitent d’accéder au site web pour être accessibles.

Petit à petit, je migre désormais vers Strava. L’application ressemble beaucoup à Runtastic avec en plus certaines choses directement visibles sur l’application. J’ai encore peu de recul sur cette application et je l’ai découverte avant tout car elle est compatible avec la montre GPS que je viens d’acquérir. J’aime le coté réseau social de cette application, on peut suivre ses amis et voir leurs performances dans un flux. Ça me permet d’halluciner complètement sur les performances de mon beau-frère 🙂 !

L’avantage de toutes ces applications de suivi, c’est que vos kilomètres peuvent aussi vous rapporter ! En les couplant avec RunningHeroes, vous pouvez participer à des challenges pour tenter de gagner des cadeaux et convertir vos kilomètres en bons de réductions ou en dons à des associations. Ah oui, ça marche aussi pour le vélo !

24466-Run-And-Be-Happy

Et vous, c’est quoi votre application Running préférée ?

8 thoughts on “Mon expérience des applications Running”

  1. Le top du top reste la montre garmin (même les basiques) avec accès sur garmin connect où types enregistrer manuellement tes activités également et avoir des rapports détaillés de ta course 😉 perso j’ai abandonné les appli téléphone car ça me bouffait beaaaaaucoup de batterie et parfois même mon tel s’éteignait pendant le run… J’ai donc préféré investir dans une montre et garder mon tel pour la sécurité pendant la sortie 🙂 sinon avant j’utilisais nike+ et endomondo (qui est pas mal pour le tel, je sais pas si tu connais !)

    J'aime

    1. Oui c’est sur que les montres Garmin sont top ! Mon mari en a une et c’est hyper précis. Elles sont par contre un peu chères et je ne suis pas encore assez acharnée pour investir. J’ai acheté une montre Soleus (tout juste reçue aujourd’hui !!) qui va me permettre de ne plus utiliser mon téléphone en courant, je n’aurais qu’à la synchroniser via le PC pour retrouver toutes mes activités dans Strava. C’est moins intuitif que Garmin connect mais pour ma petite utilisation ça suffira pour l’instant !
      Je n’ai pas eu l’occasion de tester Endomondo vu que Runtastic me convenait bien mais j’en ai entendu de bonnes choses effectivement.

      Aimé par 1 personne

  2. Je cours aussi, lentement mais régulièrement depuis quelques années 😉 Je m’y suis mise peu à peu… Et là j’avais envie de trouver une appli pour suivre mes modestes kilomètres… mais je ne savais vraiment pas laquelle choisir. Je pense que je vais essayer Runtastic, alors merci beaucoup pour ton conseil!

    J'aime

Laissez un petit mot

