#Cousette

Jupette à volant pour petite fille

Pour les 3 ans de la petite nièce, j’ai voulu encore une fois lui offrir un petit quelque chose fait main.

Cette année, j’ai choisi de recycler une ancienne jupe peu portée et devenue bien trop grande pour lui créer une jupette à volant beaucoup plus utile !

dsc_0258.jpg

J’adore l’aspect de ce joli tissus mais il était trop transparent pour le réadapter dans un vêtement pour moi, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais très peu porté la jupe.

L’avantage d’une jupe à volant, c’est que l’épaisseur élimine complètement la transparence.

J’ai joué un peu sur les contrastes à l’intérieur en cousant dans l’ourlet de l’élastique et en recouvrant toutes mes coutures d’un brin de ruban rouge.

dsc_0261.jpg

La jupette reste très simple de l’extérieur donc la petite coquette n’aura aucun soucis à l’assortir mais il lui fallait bien une petite originalité !

img_20160714_154219.jpg

Comme tout est fait avec du tissus de récupération, j’ai eu la chance de pouvoir réutiliser les ourlets donc ça a été encore plus facile !

Un tout petit nœud rouge en haut de la couture du dos et hop ! voilà un joli cadeau près en quelques heures.

Je pense que je reproduirai l’expérience avec quelques volants supplémentaires. C’est finalement plutôt simple à réaliser et je trouve ces jupettes tellement mignonnes sur les petites filles !

1 thought on “Jupette à volant pour petite fille”

Laissez un petit mot

