Defis Couture – Les coussins doudous

Depuis quelques temps, je me suis inscrite dans le groupe « Défis couture » lancé par les couturiers de la dernière saison de Cousu Main.

Leur idée est de proposer tous les mois un patron / tuto gratuit ou non et d’en faire un défi, dans certains cas, il y a même quelques lots à gagner. Les couturiers de l’émission classent les réalisations des anonymes et les anonymes votent pour les réalisation des couturiers de l’émission.

Jusque-là, je n’avais pas participé aux challenges, soit le thème ne m’inspirait pas, soit c’était un peu hors de ma portée (la lingerie c’est encore un peu tôt). Mais le défi de juillet est tombé à pic ! Il s’agissait de réaliser deux coussins doudous pour enfants. Justement, moi qui cherchait des idées pour les bébés à venir !

J’ai donc participé à ce défi. Et voilà mes réalisations :

img_20160723_185037.jpg

dsc_0266.jpg

 

J’ai trouvé ces modèles très chou et hyper faciles à suivre, en plus ils sont gratuits et nécessitent peu de matériel ! Bon je n’ai pas été très bien classée, certaines réalisation étaient juste magnifiques et mes petits personnages en chutes de tissus et récupération font plutôt simples. Je suis par contre assez contente de mes broderies que j’ai réussi à garder régulières et qui ne froncent pas le tissus !

Le monsieur goutte à rejoint mon amour de neveu dès la naissance et le petit nuage a été offert à ma collègue qui accouchera en novembre.

Voilà deux petits garçons bien gâtés !

4 commentaires sur “Defis Couture – Les coussins doudous

Laissez un petit mot

