Mon sac à main de la rentrée

La rentrée, c’est souvent pour moi l’occasion de changer de sac à main.

En été j’aime avoir un sac léger, souvent en tissus, quelque chose que ne me fasse pas transpirer sous les grosses chaleurs et qui s’accorde bien à mes tenues plus légères.

A la rentrée, c’est l’automne qui commence à pointer le bout de son nez et surtout la reprise d’une grosse activité de réunions chez les clients, j’aime donc m’équiper plus en conséquences et me trouver un sac plus habillé et qui s’adapte à mes besoins plus pro.

Cette année, j’ai mis à contribution ma nouvelle meilleure amie la machine à coudre et j’ai réalisé le sac adapté à mes envies !

img_20160828_171549.jpg

Il s’agit d’un modèle choisi dans Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada. Ce livre, je l’ai depuis plus longtemps que ma machine à coudre mais jusque là, je n’avais pas trouvé le courage de me lancer, ou je n’avais pas les matériaux… Et puis il faut dire que beaucoup des modèles sont plutôt enfantins ce qui ne me correspond pas vraiment… C’est le modèle Solveig pour lequel je n’ai juste pas posé les oeillets et le cordon de fermeture.

Il est cousu dans un coton mexicain plutôt épais pour l’extérieur et un burlington rose poudré trouvé chez tissus price. Le passepoil (mon premier!) vient aussi de chez tissus price et est en lurex doré.

J’aime beaucoup le rendu de mes choix de tissus, le sac reste assez souple et malgré tout très pratique avec ses deux poches de coté et sa grande poche du devant.

L’intérieur est prévu pour être d’un seul tenant pour accueillir un organiseur de sac proposé dans le livre également.

J’ai choisi de ne pas le réaliser et de le remplacer par une pochette qui me convient mieux.

dsc_0325.jpg

Il s’agit en réalité d’une version mini-mini du sac week-end Aime comme Marie. J’ai repris le même tuto en divisant toutes les dimensions par deux. Il a la taille parfaite pour ce sac et me laisse tout de même de la place pour mon bazar improvisé (mon éternel carnet, mon portefeuille démesuré…). Il est réalisé en utilisant le même coton mexicain sur l’endroit pour l’extérieur et sur l’envers pour la doublure.

Je suis très fan de cette réalisation, l’ensemble va à merveille avec un grand nombre de mes tenues de travail et c’est très pratique à utiliser.

dsc_0327.jpg

Moi qui avait pour habitude de garder tout mon bordel en vrac au fond du sac, je crois que je vais adopter ce genre de pochettes pour tous les prochains. En plus assorti, c’est plutôt classe ! La prochaine fois, je m’essayerai peut-être à des matières plus complexes. J’ai très envie d’un sac en suédine et j’ai déjà repéré un autre modèle dans ce livre !

Voilà mon sac romantico-ethnique de la rentrée. 

 

4 commentaires sur “Mon sac à main de la rentrée

Laissez un petit mot

