Tuto – Tour de cou sport

Décidément, ma régularité laisse à désirer ici… Me revoilà quand même avec un petit tuto express !

Ce week-end j’ai décidé de faire un peu de recyclage et d’optimiser mes chutes de tissus. C’est fou ce qu’on peut collectionner comme bouts de tissus informes, restes d’un super projet, trop petit pour une grosse réalisation et trop gros pour être jeté de bon cœur…

J’avais toujours dans mon stock un peu de sweat fin utilisé pour la veste panda du mari et de la polaire venant d’une ancienne veste décousue. Vite mixées, ces deux matières m’ont donnée l’idée d’un tour de cou tendance sportif pour nos sortie running de cet hiver. L’idée était même qu’il soit assez large pour monter sur les oreilles en cas de grand froid.

dsc_0384.jpg

Le tuto est super simple et c’est très rapide à réaliser même si, faute de trouver une meilleure technique, la finition est faite à la main. Mais ne brûlons pas les étapes.

Matériel : 

  • 1 bande de sweat ou jersey de 50×13 cm
  • 1 bande de polaire de 50x13cm
  • du fil assorti
  • 1h de votre temps

Tuto : 

  1. Découper les bandes à la taille voulue (ajuster en fonction de votre tour de tête si nécessaire)
  2. Assembler endroit contre endroit sur la longueur au point zig zag à 0.5cm du bord
    pixlr_20161023120052809.jpg
  3. Retourner le tube ainsi former sur l’endroit et épingler le coté polaire endroit contre endroit
    dsc_0391.jpg
  4. Coudre le long des épingles au point zig zag à 0.5cm du bord pour commencer à former le tour de cou
    dsc_0392.jpg
  5. Fermer la partie jersey à la main au point invisible (si vous connaissez une meilleure technique pour le faire à la machine, je suis preneuse)

Et voilà !

dsc_0386.jpg

dsc_0385.jpg

Un tour de cou ajusté, chaud mais pas autant que mes snoods en laine et idéal pour la course. Déjà testé et approuvé par le mari lors de notre sortie de dimanche.

Les coureurs de la famille, préparez vous à une fournée pour Noël 🙂 !

Publicités

2 commentaires sur “Tuto – Tour de cou sport

Laissez un petit mot