#Cousette

Top Charme avec la Craftine Box de décembre

Pour Noël, j’ai eu la chance de recevoir la Craftine Box de décembre.

Avec sa belle viscose verte et son joli plumetis, elle proposait de réaliser la robe Clémentine et le patron allait jusqu’au 48 ! Une aubaine, aussitôt téléchargé, aussitôt abandonné… Oui oui, abandonné… La robe est très jolie (même si je n’adhère pas du tout à la proposition de « sur-jupon » à sequins), mais elle est hyper courte !! et avec la quantité de tissus fourni, impossible de la rallonger. Tant pis, je garde le patron pour plus tard. Mais ces effets de transparence et l’association de ce vert avec le plumetis me plaisait vraiment, du coup, j’ai dégainé un autre cadeau de noël !

A savoir le livre L’atelier couture de Blousette Rose.

Lui aussi renferme de supers patrons jusqu’au 48 dont ce joli top Charme. Présenté en bleu et dentelle blanche, je l’imaginais sans soucis en vert et plumetis ! C’est parti, décalcage, découpage du patron. Les plaches sont bien faites et facile à lire, ça se passe donc sans problème. J’ai décalqué la taille 48 pour mon 46 du commerce, le tissus n’est pas hyper extensible et surtout, le biais fourni est plutôt rigide, j’ai préféré assurer.

Cette couture a aussi été pour moi l’occasion d’étrenner mon nouveau meilleur ami que vous avez rencontré sur instagram, à savoir mon mannequin de couture ! (#MerciLeMari <3). Pas encore hyper à l’aise avec la bête, il m’a surtout servi à visualiser l’avancé du projet et à vérifier les pinces et la taille après les premiers assemblages.

dsc_0448.jpg

 

Le patron du top Charme est très simple à suivre et le top prend rapidement forme. La petite difficulté était la couture du plumetis, je n’en avais jamais manipulé et il faut quand même faire attention à ce qu’il ne s’abîme pas sur les découpes.

Ma petite « variante » apportée au patron est que j’ai coupé les manches également dans le plumetis pour plus de légèreté.

dsc_0449.jpg

J’aime beaucoup le tombé même si le biais utilisé pour l’ourlet du bas donne un peu de rigidité à l’ensemble. Le haut du dos transparent est très délicat et donne une élégance supplémentaire au top.

dsc_0450.jpg

 

Une bien jolie couture pour démarrer l’année. La craftine box renferme des tissus de qualité et le patron proposé m’a semblé à la portée même des débutantes. J’aime beaucoup ces concepts de kits prêts à coudre renfermant assez de matériaux pour ne pas nous bloquer avec le patron proposé. J’aurais été bien embêté avec ma clémentine trop courte 😉 ! Et plus il me reste un peu de plumetis pour d’autres idées qui me viennent déjà et des jeux de transparence à prévoir sur d’autres blouses / top / chemisiers / barrez les mentions inutiles.

4 thoughts on “Top Charme avec la Craftine Box de décembre”

Laissez un petit mot

