Baby blanket monogrammée et jolie boutique

Baby blanket et monogramme

On parle beaucoup couture ici ces derniers temps mais ce n’est pas pour autant que j’ai délaissé mes aiguilles à tricoter !

Depuis plusieurs semaines, je travaille sur une nouvelle couverture pour mon neveu qui grandi tellement vite que celle cousue pour sa naissance tiens déjà plus lieu de doudou que de couverture… Je la voulais au départ vraiment grande, genre 1m x 1m, mais j’ai du m’arrêter faute de fil. Elle mesure quand même 1,10m par 80cm.

J’ai un soucis avec le jersey, j’ai beau faire attention, mon échantillon ne correspond jamais au résultat final, je termine toujours avec un tricot plus large que prévu.

dsc_0475.jpg

Pour cette couverture, j’ai vu simple : une bordure au point mousse et des kilomètres de jersey ! Mais comme d’habitude, je me suis vite ennuyée avec ces longueurs uniformes, j’ai donc décidé de personnaliser la couverture avec un petit monogramme de l’initiale du bébé.

Pour le modèle du monogramme, j’ai cherché une grille de broderie de la lettre et suis passée du jersey au point mousse sur l’endroit du tricot pour marquer le motif.

dsc_0447.jpg

Comme le résultat était un peu plus petit que prévu et que je voulais marquer aussi le coté baby blanket, j’ai ajouté des petits pieds. Uu final ils sont beaucoup plus grands que ce que j’avais prévu mais ça rend quand même plus ou moins l’effet escompté !

dsc_0476.jpg

Jolie boutique

Pendant ce tricot, j’ai été gâtée par Hell qui lance sa boutique d’accessoires de tricots sur Etsy. Elle m’a fait parvenir un joli lot de 6 anneaux marqueurs très mignons et très colorés.

img_20170209_185415_573.jpg

Ils sont tombés à pic, je n’en avais plus et n’en avais pas encore racheté. Je fonctionnais avec des trombones ou en comptant constamment mes mailles… Ils ont donc immédiatement trouvé leur place sur mes aiguilles pour marquer les changements nécessaires à mes motifs.

dsc_0468.jpg

J’adore ce joli bleu turquoise et le violet. L’anneau est très simple mais hyper efficace, assez large pour fonctionner sur toutes tailles d’aiguilles jusqu’au 10mm et surtout, ce qui pour moi est presque encore plus important, très légers ! Ils ne gênent pas le tricot, même comme ici sur mes aiguilles droits quand ils sont en tout début de rang.

Pour les retrouver en ligne, ça se passe sur Etsy, dans La Boutique de Cigognie ! Hell propose également de petits marqueurs de mailles ornés d’une théière terriblement craquants et de jolis bonnets faits main. Et en plus, les prix sont hyper intéressants pour du fait main !

Go, go, go ! 

2 commentaires sur “Baby blanket monogrammée et jolie boutique

Laissez un petit mot

