Plantain d’été #DefiJePeuxPasJaiCouture

Pas très en avance ce mois-ci pour rendre ma copie du défi #JePeuxPasJaiCouture de ClRsApI ! Mais mieux vaut tard que jamais !

J’ai eu peu de temps pour coudre ce mois-ci, je suis sur un gros projet tricot : un pull Lou de Bee Made. Ca me prend beaucoup de mon temps de créa et ça me fait du bien de tricoter de nouveau. Mais je vous parlerai de ça plus en détail quand j’aurais fini le pull, RDV dans quelques semaines 😉 !

Pour ce mois de mars, avec le soleil qui commence à pointer son nez et les quelques 20 degrés qu’on arrive à atteindre certains jours, j’ai eu envie d’un peu d’été. J’avais craqué sur le motif d’un jersey cristal chez bennytex lors de ma dernière commande. Grosse erreur de débutante, je n’avais jamais cousu de jersey cristal et je crois que je n’en coudrai pas de nouveau tant que je n’aurai pas de surjeteuse !

J’ai choisi de l’utiliser pour un modèle ultra simple : un plantain de deer and doe, en version robe babydoll. Mais ça c’était avant de commencer à coudre…

Ce plantain, pourtant un patron que je connais bien et que je maîtrise habituellement, ça a été un calvaire à coudre ! Le tissus qui glisse, les points qui ne tiennent pas malgré une aiguille à jersey la plus fine possible, le col qui a fait des plis… Bref je crois que j’ai cumulé toutes les galère possible sur un seul projet.

Une fois le top terminé, impossible de me décider à faire le bas pour le transformer en robe… Le total look avec ce tissus faisait un peu triste, un peu pyjama… Du coup, j’ai simplement fait mon ourlet et terminé mon top. Tant pis pour ma première robe, ça sera pour une autre fois ! J’ai déjà bien trop galéré pour terminer ce top !

Le résultat est très imparfait, il y a plusieurs pinces et j’ai du reprendre le col mais pour une jolie finition, j’ai agrémenté les manches de dentelles qui donnent un petit coté romantique plutôt sympa pour le printemps.

Ca vous est déjà arrivé de galérer sur un projet simple à cause d’un tissus indiscipliné ?

 

 

Advertisements

5 réflexions sur “Plantain d’été #DefiJePeuxPasJaiCouture

  1. Le sujet du tissu pas coopératif … ça arrive régulièrement !!! Craquer sur un motif et se rendre compte que tout ne va pas se faire simplement, c’est une récurrence !!! En tout cas, tu as super bien géré ce top, il est vraiment très sympa et il est parfait pour les beaux jours qui reviennent !!!

    J'aime

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s