Bloomer imprimé scandinave

La Craftinebox de février nous proposait deux coupons : une popeline imprimée scandinave, que j’aurais plutôt appelé géométrique dans les tons de vert, jaune et rose et une belle gabardine gris perle dont je vous parlerai dans mon prochain article pour le Défi je peux pas j’ai couture.

Le patron proposé, un kimono, ne me plait pas vraiment d’autant que j’ai celui présent dans le livre des créations de Nadia de Cousu main qui est largement au dessus. Il y avait également un patron de culotte, la culotte griotte, que j’ai réalisé avec les chutes de la viscose verte présente dans la box précédente, il faudra peut-être que je vous la montre à l’occasion. J’ai donc chercher comment mieux utiliser ces patrons.

Ce tissus géométrique, je ne me voyait vraiment pas le porter. Il n’est ni féminin, ni particulièrement original. Par contre je l’imaginais assez en vêtement enfant. Sauf que moi les enfants… A part la jolie Lily et le bébé neveu, je pratique peu… Et franchement ces couleurs pour la petite nièce ? Je voyais venir la fin de non recevoir ! Ce sera donc pour le bébé, il n’a pas encore trop son mot à dire 🙂 !

 

Comme le coupon était relativement petit, j’ai cherché un patron peu consommateur et suis tombée sur le tuto de bloomer proposé par Ma petite mercerie. J’avais déjà vu pas mal de ces petits shorts bouffants sur Pinterest et on se l’avoue, c’est hyper mignon !!

Quelques centimètres de fil et 3 morceaux d’élastique plus tard, voilà un petit bloomer qui sera du plus bel effet sur les cuisses potelées du bébé ! Et ça a été tellement simple à faire qu’il n’est pas impossible que les futurs bébés d’été des collègues en voient fleurir une petite version dans leurs cadeaux de naissance !

Un peu déçu des choix de la craftinebox de ce mois, je suis quand même contente d’avoir réussi à faire quelque chose qui me plait de ces tissus.

5 commentaires sur “Bloomer imprimé scandinave

Laissez un petit mot

