#Cousette

#DéfiJePeuxPasJaiCouture – Ma première veste grâce à Blousette Rose

C’est parti pour le rendu de copie du Défi je peux pas j’ai couture du mois d’avril !!

 

Et cette fois, je monte un peu la barre de la difficulté. J’ai reçu pour noël le livre de patron L’atelier Couture de Blousette Rose, je l’ai choisi car les patrons vont jusqu’au 48, ce qui est rarement le cas dans le livres… Et c’est sans regret ! les planches de patrons sont claires et lisibles, les explications plutôt facile à suivre même si certaines techniques ne sont pas de débutantes.

Après le top Charme qui m’a permis d’exploiter les tissus de ma première craftinebox, j’ai cette fois-ci jeté mon dévolu sur une jolie veste type tailleur nommée Claytone.

Elle est présentée dans un vert qui n’est pas du tout ma couleur et avec de gros boutons. J’en ai fait une version gris perle et sans boutonnière. Oui je minimise la prise de risque mais de toute façon, à part mon manteau d’hiver, je ne ferme jamais mes vestes !

La gabardine gris perle utilisée est le deuxième tissus proposé par la craftinebox de février (vous savez celui qui devait aller en kimono avec l’imprimé scandinave) et pour les parmentures, j’ai utilisé un peu du reste de coton asanoha de mon plantain.

Bon, encore une fois, il y a de petites imperfections, j’ai notamment du reprendre les parmentures de l’encolure qui étaient un peu trop serrées et donnaient un tombé étrange sur le devant.

Pour de jolies finitions, j’ai posé un biais presque partout 🙂 : sur les bords des parmentures et sur le bas de la veste comme proposé dans le patron, je ne l’ai juste pas posé sur les manches qui avaient pile la longueur que je voulais.

Petit défaut sur le dos, j’ai un petit décalage au niveau de la fente du bas et l’arrondi du col n’est pas parfait, j’aurais certainement du cranter un peu plus…

Cette cousette a aussi été l’occasion pour moi de tester une nouvelle façon de recopier mes patrons ! J’ai investi dans un rouleau de papier d’emballage type fleuriste transparent (Bon plan pour les grenobloises : moins de 10€ les 25m chez Girard et Roux derrière le MIN) et un feutre indélébile. Quel confort ! j’arrive enfin à bien voir ce que je dois copier et à être certaine de n’oublier aucun repère !

Prochaine étape, trouver un meilleur moyen de gérer mes patrons découpés… Je suis preneuse d’astuce d’ailleurs si vous en avez à proposer.

A vous maintenant, qu’est-ce que vous cousez ce mois-ci ?

Publicités

8 thoughts on “#DéfiJePeuxPasJaiCouture – Ma première veste grâce à Blousette Rose”

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s