#Cousette

Mon top Coquelicot

Mon top coquelicot, c’est l’histoire d’un craquage et d’un tour complet de la zone piétonne grenobloise…

Je suis tombée folle du dos de ce top sur l’instagram de Dessine Moi Un Patron, sa version mint est juste magnifique et c’est elle qui m’a décidée. Encore fallait-il trouver le patron en librairie… C’est ça qui m’a coûté un tour complet du centre ville de Grenoble… Mais j’avais enfin mon patron (et le dernier La maison Victor par la même occasion…) ! Cette sortie a aussi été l’occasion d’un passage chez Toto et d’un gros craquage sur plusieurs mètres de viscoses et cotons.

IMG_20170408_155531

J’ai normalement de quoi tenir les prochaines semaines, sachant que j’ai toujours mes 5m de coton léopard noir reçus pour noël que je n’ai pas encore osé coupé…

Pour mon top Coquelicot, j’ai choisi un cotonnade vichy rose et une broderie anglaise blanche très classique. Je voulais lui donner un petit coté rétro. J’ai longtemps hésité sur la pose ou non d’un passepoil pour finalement décider que mes tissus se suffisaient à eux-même.

Bonne idée finalement… Comme j’ai monté le col à l’envers, le passepoil aurait causé plus de problèmes encore.

Le top est vraiment très sympa pas très compliqué à coudre mais, malgré tout, le livret du patron mériterait quelques améliorations. Il manque notamment une étape indiquant qu’il faut coudre les cotés du top. J’ai choisi de le faire juste avant l’étape d’assemblage de la parmenture. J’ai également choisi de surpiquer la parmenture comme un ourlet, ce n’était pas précisé dans le livret mais je n’était pas certaine que la parmenture tienne en place d’elle-même et il y avait des repères sur le patron qui m’ont semblé servir à ça.

Du coup, avec mes petites erreurs, le col du top ressemble un peu à un col claudine et ça me plait assez. Je n’ai donc pas décousu pour remonter, je ferai plus attention dans la prochaine version.

Mon seul petit bémol est qu’il mériterait quelques centimètres supplémentaires sur le devant. Je pense que je retoucherai légèrement si j’en couds une nouvelle version.

 

5 thoughts on “Mon top Coquelicot”

Laissez un petit mot

