#Cousette

#DefiJePeuxPasJaiCouture – Petite robe et bloomer de bébé

Nouveau mois, nouvelle cousette pour le #DefiJePeuxPasJaiCouture ! Ce mois-ci, parmi mes quelques réalisations, j’ai choisi de présenter ce joli petit ensemble en broderie anglaise réalisé comme cadeau de naissance pour la petite poupée d’un collègue qui pointera le bout de son nez en plein cœur de la chaleur de l’été.

Pour le bloomer, j’ai ressorti le tuto Ma Petite Mercerie qui est hyper simple et donne un bon résultat. Je l’ai coupé en 3 mois parce que le naissance, on n’est jamais sûr que le bébé pourra le porter… J’y ai simplement ajouté un petit volant pour renforcer le coté fifille (que j’aurais probablement du couper légèrement plus large pour un effet jupette accentué).

Coupé dans ma jolie broderie anglaise blanche de chez Toto, je trouve le rendu très frais et très girly !

Pour la robe, j’ai déniché un patron robe / salopette dans le magazine Avantages qui m’a semblé plutôt mignon avec son haut froncé.

Cinq lignes de fronces et quelques morceaux de biais maison en liberty pour les finitions. Le plus long a été de répartir correctement les fronces sur toutes les lignes et toute la largeur…

Je suis très contente de l’ensemble. C’est très fille, léger et mignon juste comme je l’avais envisagé. La broderie anglaise me plait beaucoup pour les petites filles, ça donne un coté sage et classique que les rend à croquer !

Voilà pour ce mois-ci, j’ai hâte de voir ce que les autres participantes ont proposé !

4 thoughts on “#DefiJePeuxPasJaiCouture – Petite robe et bloomer de bébé”

Laissez un petit mot

