#Cousette

#DefiJePeuxPasJaiCouture – Top Crystal by La Maison Victor

Me revoilà avec déjà ma copie de Juin pour le Défi Je Peux Pas J’ai Couture !

J’ai profité du long week-end pour coudre mon premier patron de chez La Maison Victor : Le top Crystal du magazine de mars – avril 2017.

J’ai craqué sur ce joli modèle en crèpe dès l’achat du magazine mais je n’avais pas encore pris le temps de le coudre, n’étant pas certaine du tissus que j’allais vouloir utiliser.

C’est finalement mon joli crèpe noir à motif pissenlit de chez Toto qui y est passé. Ce tissus, j’ai eu un coup de coeur dessus quand je l’ai acheté et j’ai tout de suite été sûre d’en faire un top. Il est super fluide et file légèrement mais rien d’insurmontable.

Sur le top, rien à redire, il est simple à coudre et l’effet est garanti. Je l’ai décalqué en 48, peut-être que le 46 aurait été suffisant mais j’avais vraiment envie de fluidité et là, je suis servie !

Le volant sur la poitrine me chagrine un peu. Je n’ai pas une poitrine énorme mais quand même et là, j’ai vraiment l’impression de faire au moins un bonnet D… Du coup je pense que si (quand) je re-coudrai ce modèle, je remplacerait la ruche devant par un simple passepoil. J’aime par contre beaucoup celles des manches.

J’ai fait mes finitions de col et d’emmanchures avec un biais blanc en coton. Ça donne un peu de tenue et ça m’a permi de facilement poser un mini bout d’élastique et un joli bouton en forme de fleur pour fermer l’ouverture du dos de l’encolure.

C’est un petit détail mais ça termine bien l’ensemble et grâce à l’élastique, moi qui aie horreur d’être serrée au col, je suis à l’aise dans mon top 🙂 !

Je suis vraiment contente de ce modèle et du résultat, ça m’a un peu rassuré sur la complexité des modèles La Maison Victor. J’ai ciblé une jolie robe dans le même numéro que j’aimerai me coudre pour le mariage d’une amie en août et une super veste que j’ai envie de coudre pour le mari.

Avec tout ça, il n’est pas improbable que je m’abonne avant la fin de l’année !

Publicités

4 thoughts on “#DefiJePeuxPasJaiCouture – Top Crystal by La Maison Victor”

  1. Il est génial ce petit top !!!! Tu as super bien géré ton tissu fluide, ça a l’air de tomber vraiment très bien !!! C’est sympa que tu aies déjà des envies de réitérer ce patron, en commençant à penser à de petits changements !!!! Et d’avoir déjà re-remplie ta liste couture pour après !!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s