#Cousette

#defijepeuxpasjaicouture – Mon haut pantalon Louis Antoinette Paris

Voilà déjà trop longtemps que je n’ai pas posté ici ! Mais je n’ai pas lâché ma machine pour autant, vous avez du le voir sur IG.

Pour ce nouveau mois de défi #defijepeuxpasjaicouture, j’ai corsé la difficulté. J’ai cousu mon premier pantalon ! Et pas n’importe lequel, le magnifique Haut Pantalon de Louis Antoinette Paris. Ce pantalon me fait rêver depuis sa sortie et surtout depuis la version magnifique cousue par Mydress_made mais je trouvais le patron un poil cher pour l’instant, n’étant pas sûre de le réussir correctement. Les soldes sont passés par là et j’ai pu l’acquérir à moitié prix ! Pour la peine, j’ai pris aussi la robe La Parisienne dont j’avais raté le défi l’année dernière.

Me voilà donc armée de mon joli tissus imprimé léopard, de mon pied à fermeture invisible tout neuf et de ce patron qui fait un peu peur à la débutante ++ que je suis. J’ai coupé le patron en taille 48 en ajoutant juste une petite marge de couture supplémentaire pour assurer l’aisance à la taille.

Finalement, il n’est pas si compliqué. J’ai un peu galéré parce que les explications ne précisent pas de laisser une ouverture sur le coté pour poser la fermeture éclair, du coup j’ai dû faire appel au découdsvite (la pression!!) parce que je n’avais pas tout bien lu avant de commencer… Je n’ai qu’un léger décalage en haut de ma fermeture éclair d’un peu moins d’un centimètre. C’est presque une réussite !

Au final, même si j’adore ce modèle, je ne suis pas sûre que ce soit ce qui me va le mieux… Les plis et la largeur des jambes ne favorisent pas mon postérieur déjà bien assez imposant par ailleurs. Tant pis, je le porte quand même parce que je le trouve trop beau !

J’ai soigné mes finitions avec un biais dans la ceinture et en posant l’étiquette fournie dans la pochette.

Je trouve ça top l’étiquette ! ça donne un aspect professionnel à une réalisation faite main. Il faut que je réfléchisse à m’en faire faire des personnalisées.

Prochain test de ce patron, un version pour maman, reste à lui trouver un joli crèpe plus souple que mon coton extensible et à redécalquer dans la bonne taille 🙂 ! Je suis sûre que ça tombera mieux sur elle.

Pour moi, il faut que je réfléchisse à modifier le devant pour améliorer le tombé sur les cuisses, des suggestions ?

 

 

PS : Désolée pour la qualité des photos, mon téléphone m’a lâché et le remplaçant provisoire n’est pas vraiment au niveau…

 

4 thoughts on “#defijepeuxpasjaicouture – Mon haut pantalon Louis Antoinette Paris”

    1. Merci ! Ça a été un gros défi de me lancer, j’avais la pression de la fourche 😊. Mais finalement en suivant les instructions ce n’est pas si compliqué. Je pense quand même qu’il n’est pas hyper adapté à mes hanches et mes cuisses mais ça se retravaille !

      Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

