#Cousette

Plantain Hack – Version manches courtes ouvertes

Pour cet été, j’ai bientôt plus de tops cousus que de tops achetés !!! Et parmi mes derniers et mes préférés, il y a ma dernière version du Plantain de Deer & Doe.

Ce tee-shirt est un basic tellement bien fait qu’il est devenu incontournable dans mon armoire. J’en ai déjà 4 versions différentes et pour cette nouvelle cousette, j’ai tenté un hack qui a plutôt bien réussi !

Il est coupé en taille 46 avec les manches courtes modifiées dans un jersey de coton écru de chez Bennytex. C’est l’ancienne version du patron parce que je la trouve très bien et que je n’ai pas eu la motivation de ré-imprimer/découper/scotcher pour avoir la nouvelle version.

Pour les manches, j’ai voulu quelque chose d’un peu à la mode et comme cette année les manches ouvertes sont partout, ça m’a semblé une bonne version.

 

Voilà comment j’ai procédé pour modifier mes manches :

1 – Partir du patron d’origine et de la longueur de manche de votre choix, j’ai choisi les manches courtes simples.

2 – Mesurer 4 cm à partir de la pointe de la manche et tracer une ligne de coupe parallèle à celle du bas de la manche

3 – Couper sur la ligne pour éliminer le bout de patron qu’on utilisera pas

4 – Pendant la couture, juste avant de poser les manches, faire un mini ourlet sur la ligne qu’on a coupé et sur l’épaule du tee-shirt ou poser un biais si vous préférez.

Tout le reste se fait comme d’habitude avec les super explications de Deer And Doe.

Je suis vraiment contente du résultat, ça reste très confortable et ça donne un peu de peps à un basic bien éprouvé ! En plus cette fois-ci, j’ai parfaitement réussi mon col (légèrement creusé au passage) !

4 thoughts on “Plantain Hack – Version manches courtes ouvertes”

Laissez un petit mot

