#Cousette

Duo de Robes Suzanne

Nous sommes invités cet été au mariage d’un couple d’amis. Pour cette occasion, je n’avais qu’une seule envie, coudre ma tenue ! Et c’est dans le magazine de Mars / Avril de La Maison Victor que j’ai trouvé mon bonheur.

A la base, j’ai acheté ce magazine pour tester, voyant que les patrons allaient au moins jusqu’au 48 ce qui n’est pas forcément évident à trouver… (Coucou les maisons indé, on peut vous aider pour développer les gammes grandes tailles ?)

Après être tombée amoureuse du top Chrystal que j’ai déjà réalisé en deux exemplaires, je me suis enfin lancée dans la robe Suzanne. Petit coup de pression, c’est ma première robe et elle a parmentures et fermeture invisible.

Une première « toile » portable en crèpe bleu marine de chez Toto. Oui je dis toile car j’étais certaine que ce ne serait pas la version définitive pour le mariage de nos amis, leur thème étant rétro pastel, je ne pouvais pas vraiment me pointer en bleu marine 🙂 ! Mais j’avais quand même besoin de tester le patron avant de réaliser ma robe définitive.

Au final, elle est carrément portable, j’ai supprimé la ceinture qui ne me plaisait pas pour la remplacer par une ceinture en simili blanche, contrastante, que j’avais dans mon placard.

Pour la version définitive, il m’a fallut plusieurs semaines pour trouver le tissus, la bonne couleur, une matière assez simple à manipuler pour éviter tous les ratés, un peu lourde parce que l’ampleur de la jupe fait qu’elle a tendance à pas mal voler par grand vent. Bref, LA grosse quête de ce début d’été (oui j’ai volontairement attendu les soldes !).

C’est finalement chez Butinette que j’ai trouvé mon bonheur. Je n’avais encore jamais commandé chez eux mais je recommencerai ! Livraison hyper rapide, la qualité des tissus à l’air très bonne et l’emballage est très protégé, sans risque !

J’ai donc craqué sur une gabardine corail, assortie d’un biais pailleté plus sombre mais dans les mêmes teintes.

Vue l’épaisseur de mon tissus, j’ai entièrement supprimé les parmentures que j’ai remplacé par mon biais. Comme je ne souhaite pas la porter avec une ceinture, j’ai du reprendre la taille pour cintrer un peu plus. J’ai retiré environ 1 cm pour que ça tombe correctement.

Je ne suis pas mécontente du résultat ! Les paillettes donnent un coté assez festif à la robe et la lourdeur du tissus améliore le tombé. J’ai fini l’ourlet avec le biais également pour que ce soit très propre.

Et pour aller avec ça, j’ai prévu un nœud papillon pour le mari, il aura lui aussi sa touche rétro ! Mais ça, c’est pour un prochain article 🙂 !

Avec tout ça, je vais finir par m’abonner à La Maison Victor moi !

1 thought on “Duo de Robes Suzanne”

  1. Elle est superbe ta robe pour le mariage !!! C’est vraiment une très jolie couleur et j’aime bien aussi la petite touche paillette festive que tu as choisi de mettre !!!! Et ta toile portable est très sympa aussi !! Ce qui est bien c’est qu’avec des couleurs aussi différentes, tu n’auras pas l’impression d’avoir deux fois la même robe !!! En tout cas, bravo, elles sont top !!!

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

