#Cousette

#DéfiJePeuxPasJaiCouture Le petit pantalon Jeff – La Maison Victor

Pour la cousette de ce mois-ci dans le #DéfiJePeuxPasJaiCouture, j’ai choisi de coudre pour le petit neveu. Le petit bout a eu un an mais c’est déjà un beau bébé qui s’habille plus grand ! Et dans mon La maison Victor de mars-avril, il avait ce petit pantalon Jeff qui est gradé à partir du 2 ans, impossible de ne pas craquer !

Ce qui est top avec les vêtements pour bébés, c’est que ça ne consomme pas beaucoup de tissus, du coup ça permet de terminer les coupons un peu trop grands des précédentes cousettes !

Ici j’ai choisi de terminer ce velours imprimé camouflage acheté chez bennytex pour faire un petit sac week-end au mari. J’ai également utilisé un morceau de bord côtes noir qu’il me restait de la veste panda cousue il y a longtemps sur le modèle du livre de Nadia de la saison 2 de cousu main.

Le modèle me fait toujours autant craquer ! J’ai utilisé une chute de coton gris épais pour les fonds de poche et fait les surpiqûres en fil sable pour qu’elle ressortent un peu.

Pour les poches arrière, j’avais oublié de mettre les fauxfils des emplacement sur une des jambes alors j’ai pris le parti de poser une des poches en travers, de toute manière, à 1 an, on ne met rien dans ses poches arrières non ?

Le lien est un morceau de ruban gros grain étroit, j’ai préféré ce choix car je n’avais pas de gros œillets pour passer un vrai lacet.

Le résultat est vraiment trop mignon même s’il est encore un poil grand pour le bébé ! il servira cet hiver, l’avantage du velours c’est que c’est bien épais, ça sera agréable quand les températures commencerons à baisser.

Un vrai plaisir de coudre pour les petits ! Ça va très vite et on peut se faire plaisir avec les tissus !

4 thoughts on “#DéfiJePeuxPasJaiCouture Le petit pantalon Jeff – La Maison Victor”

  1. C’est vraiment adorable cette couture pour ton neveu !!! Ce pantalon est génial et puis si en plus ça évacue un peu les chutes, c’est vraiment avantageux !!! J’aime beaucoup les surpiqûres contrastantes !!! Et tu as eu raison pour les poches : à cet âge-là, elles ne vont pas être trop utilisées !!!! Bravo pour cette belle réalisation !!!

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

