#Cousette

#Défijepeuxpasjaicouture – Blouse Charme à raccords

Juste dans les temps pour poster ma participation de ce mois ici, même si vous avez déjà pu la voir sur Instagram.

Pour ce mois de septembre, j’ai pimpé ma rentrée avec un joli top à carreaux et paillettes ! J’ai opté pour un modèle que je connaissais déjà et corsé un peu la difficulté en m’essayant pour la première fois aux raccords avec un tissus à gros carreaux très fluide de chez Toto. Me voilà en possession d’une deuxième blouse Charme de chez Blousette Rose.

Les empiècements épaules et dos sont en jersey pailleté de chez Butinette, à la base acheté pour faire une Nième jupe Manhattan mais beaucoup trop transparent pour convenir.

Pour le coup, j’ai même réalisé mon biais moi-même dans le tissus à carreaux pour l’encolure !

J’adore ce modèle, c’est vraiment une valeur sûre et dans laquelle je suis à l’aise. Le tissus est extrêmement doux ce qui la rend très agréable à porter. Par contre il file un peu, je crois que vient le temps d’investir dans une surjetteuse… Le surfilage au point zig-zag ne me satisfait plus tout à fait.

Pour une première, je suis assez fière de mes raccords, il se sont pas tous parfaits mais on y est presque et vu leurs emplacements, les légers défauts ne se voient pas vraiment. Moi qui m’en faisait une montagne, au final, en prenant bien bien son temps, ça se fait plutôt bien.

Ma garde robe de l’automne commence à prendre forme ! 

6 réflexions au sujet de “#Défijepeuxpasjaicouture – Blouse Charme à raccords”

  1. Elle est géniale cette blouse !!!! Le modèle est superbe mais mon vrai coup de cœur, c’est pour ton tissu !!! J’adore ce genre de grands carreaux !!! Et puis bravo pour tes raccords !! Moi, j’ai beau m’appliquer au début, il y a toujours un couac !!!! Et j’aime beaucoup le rendu avec ton empiècement contrastant !!! Bravo !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Ce modèle est un bonheur à coudre ! Plutôt simple mais les empiècements donnent un vrai beau rendu. Par contre avec les raccords j’ai mis à peu près 2h de plus qu’avec un tissu uni… Mais j’en suis tellement fan que j’ai déjà envie d’aller en acheter un peu plus !

      Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s