#Cousette

#Défijepeuxpasjaicouture – Le cas de la jupe en skaï

Cette jupe en simili cuir, je l’ai en tête depuis des semaines, peut-être même des mois. Mais j’avais peur de me lancer… Le simili ça ne pardonne pas vraiment et avec ma (grande) taille, il me fallait vraiment le patron parfait !

Pour le patron, c’est le dernier La Maison Victor qui m’a convaincue. La jupe Livy, présentée en version midi, mais facile à raccourcir, m’a vite fait de l’oeil et j’ai donc acheté mon exemplaire. Au passage il y a aussi un ensemble pantalon veste (présenté dans un horrible tissus) qui me semble vraiment intéressant !

Pour assurer, et faire une toile en attendant que mon simili cuir arrive de chez tissus price, j’ai cousu une version en laine. Ce bout de coupon en lainage jaune à carreau vient d’un lot que m’a donnée ma belle-mère (aucune idée de ce qu’elle a pu faire avec…). 

J’ai quand même pas mal hésité sur la portabilité de cette toile et finalement, le jaune, ça passe. Par contre le modèle… Un peu moulant pour un 48…

Quand ma commande Tissus Price est arrivée, je me suis rendue compte que j’avais commandé 50cm de simili au lieu d’1m… Ca m’a énervée, ça m’a travaillée quelques heures et le jour même, j’avais cousu ma jupe… C’est tout moi ça… Je rumine et je fini par craquer et tenter une solution. 

Elle est raccourcie d’environ 20cm par rapport au modèle de base et j’ai fait l’impasse sur les coutures milieu devant et milieu dos en coupant au pli du tissus. Du coup, j’ai déplacé ma fermeture éclair sur le coté.

Premier constat, je suis nulle en fermeture invisible ! La prochaine fois, j’en prend une contrastante, au moins on saura pourquoi elle se voit.

Deuxième constat, les pinces sur le devant sont un peu trop longues, avec le simili, ça ne pardonne pas. Je les ai légèrement réduite mais plus ça se serait vu. Tant pis, ça ne plisse pas beaucoup et je l’aime quand même.

Comme mon coupon était trop petit, j’ai fait la ceinture dans un petit morceau de Punto Milano et j’y ai glissé un élastique pour finir d’ajuster à la taille. 

La jupe est déjà passée au crash test de la journée de travail. J’ai d’ailleurs raccourci mon élastique en rentrant à la maison. 

Pour ma prochaine, car je pense qu’il y en aura d’autres, je garderai la couture milieu dos et la fermeture éclair à cet endroit plutôt que sur le côté. 

Ce simili cuir de chez tissus price est parfait pour les vêtements ! Il est très souple et l’intérieur ressemble à de la suédine. C’est très doux et à porter c’est génial ! Autant vous dire que j’en rachèterai sûrement ! J’imagine déjà un top et peut-être même une robe dans cette matière ! 

Cette jupe a été la première occasion de tester mon nouveau pied Téflon trouvé pour quelques euros sur aliexpress. Rien à redire, il s’adapte parfaitement sur ma MAC et est très efficace avec ce type de matière. 

Cette jupe est ma participation du mois pour le défi je peux pas j’ai couture ! 

5 réflexions au sujet de “#Défijepeuxpasjaicouture – Le cas de la jupe en skaï”

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s