Anaïs

Anaïs, 30 ans, grenobloise, théinomane, crochet addict, tricoteuse acharnée, liseuse incontrôlable.

On me dit qu’il faut parler de moi, qu’il n’est plus temps de se cacher derrière un nom de domaine… Alors qui suis-je ?

Je vis depuis toujours plongée dans un livre. S’il n’y a qu’une chose à retenir c’est que mon rêve le plus profond serait d’écrire un roman. Je n’ai jamais réussi à écrire plus de quelques pages… J’aime tous les livres, petite il m’arrivait de lire le dictionnaire ! J’ai par contre mes périodes, les plus récurrentes sont axées thriller/policier, fantasy et steampunk. Je suis capable de relire une série entièrement à chaque fois qu’un nouveau tome sort (coucou Game Of Thrones, Harry Potter et Autre monde !)

Depuis quelques années, je me suis plongée dans les mailles, en commençant par le tricot (j’ai mis plus d’un an à finir ma première écharpe au point mousse) puis en ré-apprenant le crochet l’été dernier quand il a commencé à faire trop chaud pour supporter un ouvrage de tricot reposant sur mes jambes.

Je suis mariée depuis 2012 et même si souvent je ne comprend pas bien comment il fonctionne, je suis connectée au mari depuis plus de 10 ans.

Je suis l’aînée d’une famille décomposée de 3 enfants. J’ai un frère maçon très ancré dans la terre et une soeur artiste qui vit dans une dimension parallèle. Moi, je suis un peu au milieu de tout ça, plutôt réaliste avec un vrai besoin de me sortir du monde avec un bon roman.

A l’origine, j’étais documentaliste, finalement je n’ai exercé ce métier que 2 ans. Depuis 5 ans,  je travaille dans une société d’informatique où j’ai d’abord été hotlineuse et désormais responsable d’exploitation. J’ai tenté pendant quelques temps de me former au métier de community manager et puis, j’ai gardé ces connaissances pour le loisir et le bénévolat. Mais on n’est pas vraiment là pour parler de mon CV n’est-ce pas ? Quoi que si ça vous intéresse vraiment, il est ici !

J’ai créé ce blog un peu sur un coup de tête, à force d’en lire de plus en plus, je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». Et finalement depuis Janvier 2014 je m’y tiens. J’arrive à publier presque une fois par semaine et parfois même plusieurs !

Je suis loin de la blogueuse modèle ! Ok, j’ai un joli carnet au fond de mon sac pour y noter des idées mais soyons vraiment honnêtes, je ne m’en suis pas servie plus de 3 fois pour le blog… Je fais mes photos avec mon téléphone la plupart du temps même si je sais que le flash est une horreur et que c’est loin d’être idéal, c’est quand même super pratique avouons le! J’ai une application bien pratique pour recadrer et retoucher un tout petit peu les photos, couplée à l’application WordPress pour les uploader, je n’ai pas besoin d’y passer des heures !

Je suis accro aux statistiques ! je passe mon temps à regarder combien vous êtes à passer par ici, quels articles vous avez lu… Bien sûr c’est utile pour savoir ce qui vous plaît et choisir les thèmes de prochains articles mais c’est surtout pour satisfaire ma curiosité !

J’écris toujours un peu à l’avance mais j’arrive toujours à tomber en panne d’articles ! Souvent, j’en écrit deux ou trois de suite, les planifie et puis je me retrouve deux semaines plus tard avec aucune idée de ce que je pourrais vous raconter !

Et justement là, j’arrive à cours d’idées… J’espère que maintenant vous me cernez un peu mieux !

Publicités