#Crochet – Nouveaux venus dans la collection d’amigurumi

Vous l’avez peut-être vu via Instagram, ces derniers temps, j’aime créer de petites bestioles mignonnes au crochet. Les tutos et les photos foisonnent sur Instagram, Pinterest et Hellocoton notamment alors l’inspiration ne manque pas. Et avec mon geek de mari à la maison qui est accro de tous les personnages possibles, tous les films peuvent être sujet à création d’une peluche! Du coup il en traîne vraiment partout dans l’appartement et la déco s’en ressent !

wpid-wp-1409754397057.jpeg

Voici les derniers nés de la famille, un gros pikachu, inspiré du tuto de penny le panda.

wpid-img_20140816_191401.jpg

Il est juste un peu plus gros et surtout beaucoup plus jaune que le panda ! Les détails sont en feutrine collé à la colle à tissus tout simplement. tout ça manque encore un peu de finesse mais il y a déjà du progrès, je vois de moins en moins les espaces lors des diminutions !

wpid-img_20140816_191311.jpg

Je vous présente ensuite un chibi IronMan, présenté ici en compagnie de son grand frère figurine de la collection du mari.

wpid-wp-1409754347879.jpeg

Ici, c’est simplement une grosse boule montée sur une autre avec un masque très galère à crocheter (d’ailleurs j’aurais dû le faire en feutrine ça aurait été plus facile!). Celui-ci me fait beaucoup rire et j’aime assez le contraste entre le détail de la figurine et l’effet plus enfantin de l’amigurumi!

wpid-wp-1409754320860.jpeg

Sans hésitation le prochain venu sera un mini Groot (Au passage, allez voir les Gardiens de la galaxy, c’est du grand Marvel!) mais ce sera pour un peu plus tard. Pour l’instant j’avance sur le poncho du mari et j’envisage de plus en plus le gilet du KAL blé pour moi. J’ai aussi dans les tuyaux un petit plaid ou jeté de canapé en granny je ne sais pas encore jusqu’où ça ira, ce sera pour un cadeau de noël probablement.

Voilà donc les dernières créations et un petit point sur mes en-cours!

Si ces deux modèles vous intéressent, n’hésitez pas à le dire en commentaire, je pourrais en faire un tuto, ils sont assez faciles à réaliser.

Au passage, la petite Alice Von Gotha est attendue avec son modèle de guêtres si elle veut les avoir lors de son prochain passage en France !
Un commentaire sur “#Crochet – Nouveaux venus dans la collection d’amigurumi

Laissez un petit mot

