#Crochet – Terminer enfin son boulet

Je ne sais plus si j’en avais déjà parlé ici mais si vous me suivez sur les réseaux, vous l’aurez probablement vu passé.

L’été dernier, j’ai eu l’idée (folle ?) de commencer à crocheter un plaid pour notre canapé. On s’est offert un beau canapé en cuir et je voulais le protéger un peu.

J’ai voulu que ce plaid soit un genre de patchwork de gris et de rouge en Drops 5. J’ai donc passé l’été à crocheter carrés et rectangles à assembler pour réaliser mon gros plaid. Bien sur, comme c’est encore une fois de l’improvisation, j’en avait trop de certaines couleurs et pas assez d’autres, j’ai donc laissé de coté quelques rectangles au moment de l’assemblage.

img_20150926_183932.jpg

Seulement, si vous me lisez depuis quelques temps, vous saurez que l’assemblage est la partie du tricot et du crochet que j’aime le moins ! je vous laisse donc imaginer comme je m’en suis voulu d’avoir eu cette idée et de ne pas plutôt avoir tout crocheté d’un seul tenant !

Pour ne pas m’emmêler dans le fil, j’ai choisi d’assembler mes morceaux au crochet et ça m’a pris à peu près une vie plus de 6 mois pour joindre tous les rectangles.

img_20151002_213502.jpg

Je vous laisse imaginer la sensation de victoire quand tout a été assemblé ! Bien sur il restait environ 4000 bouts de fils à rentrer et une bordure à faire mais je touchait au but !

img_20160207_225108.jpg

img_20160209_212756.jpg

Quelques jours plus tard, me voilà en possession d’un joli petit plaid. Je l’avais au départ imaginé plus grand mais ma science du patronage est un peu trop aléatoire pour que mes prévisions soient correctes… Il mesure environ 1m20 x 1m10 et pèse plutôt lourd, je n’avais pas anticipé cet élément ! j’hésite à le doubler d’un joli morceau de tissus pour cacher les coutures mais pour l’instant, il restera comme cela !

img_20160214_163827.jpg

Je crois que c’est le projet de crochet que j’ai eu le plus de mal à finir ! A tel point que j’ai pu passer sans problème plusieurs semaines sans y toucher, ce qui ne m’arrive habituellement jamais tant j’ai besoin de faire quelque chose quand je suis posée dans mon canapé. La prochaine fois que j’ai une idée pareille, rappelez-moi d’aller me pendre !

Une chose est sûre : le patchwork c’est fini pour moi ! Ou alors ce sera à la machine à coudre !

Et vous, il y a des boulets dans vos encours ?

6 commentaires sur “#Crochet – Terminer enfin son boulet

    1. Oui je suis assez contente du résultat, même si je le trouve trop petit… en tout cas, fini les projets boulets avant un moment ! le plus long que je ferais sera un pull ou une couverture de bébé !

      J'aime

    1. Que d’enthousiasme merci !!! Pour les couleurs, j’ai simplement pris celles de notre salon mais c’est vrai que c’est plutôt bien équilibré ! C’était le challenge de 2015, je pense que je vais être moins ambitieuse sur 2016, c’était quand même un sacré boulet !

      Aimé par 1 personne

  1. Aller te pendre ce serait très exagéré quand même ! 🙂
    Tu peux être fière et contente d’être venue à bout de l’assemblage de ton plaid ! Il rend super bien sur ton canapé en plus !

    J'aime

Laissez un petit mot

