#Cousette

#Défijepeuxpasjaicouture – Ma Parisienne de fêtes

Comme de plus en plus souvent, j’ai voulu une tenue HomeMade pour cette nouvelle occasion des fêtes de fin d’années.
Lors des derniers soldes, j’avais craqué pour la robe La Parisienne chez Louis Antoinette Paris, tout en sachant qu’elle ne va que jusqu’au 46 et qu’il allait falloir la retravailler.
J’ai donc décalqué mon patron en ajoutant 1cm de partout et en rallongeant la jupe de 10cm. Pour le haut, ça a été parfait ! il est ajusté juste comme il faut et tombe pile comme prévu. La galère a été la jupe ! Même élargie, il manquait au moins 5 cm pour y caser mon fessier… Il a donc fallut improviser ! impossible de renoncer, j’étais trop fan de mes tissus pour abandonner. J’ai du coup ajouté un triangle en dessous de la fermeture éclair pour élargir à partir des hanches et pouvoir rentrer dans ma jupe. Le tout un peu asymétrique avec une découpe arrondie au niveau de l’ourlet pour casser le côté strict. J’ai camouflé le coté un peu cochon juste sous la fermeture par un petit noeud :).

Petit défaut en bas du dos, un décalage d’1 cm le long de la fermeture éclair

 

Pour les tissus, j’ai déniché ce lainage Coco pailleté chez Tissus Price. Je l’adore ! juste ce qu’il faut d’originalité tout en gardant un coté classe. Pour la doublure, j’ai utilisé une dentelle élastique de chez Toto. J’avais vu plusieurs versions de la robe avec de la dentelle et je n’imaginais rien d’autre.

Je suis très fan de ce modèle mais pour mes prochaines version, je remplacerai la jupe droite par une coupe plus trapèze ou carrément patineuse pour plus d’aisance.

J’imagine même une version en jersey sans fermeture éclair. Certaines l’ont déjà fait ?

5 réflexions au sujet de “#Défijepeuxpasjaicouture – Ma Parisienne de fêtes”

Laissez un petit mot