#DansMaLiseuse

Dans ma liseuse il y a : Maxime Chattam

Mon auteur fétiche est un français, marié à Faustine Bollaert (oui, celle du meilleur pâtissier…), auteur de thriller tellement prenant qu’en en finissant un on n’espère qu’une seule chose : en avoir un autre sous la main pour continuer!

chattam
Maxime Chattam

Je ne vais pas vous faire sa bibliographie, il y a wikipedia pour ça (ouh la vilaine documentaliste qui cite wikipedia comme source!!) mais pour faire simple, j’ai tout dévoré! La trilogie du mal et le cycle de l’homme m’ont captivés par leurs cotés noirs très immersifs, on est toujours surpris par l’identité réel des personnages qu’on croit avoir cernés. Le récent dyptique du temps est dans le même registre, très sombre. Que dire de la Conjuration primitive? Epidémie meurtrière, flics paumés et jeu de piste, tout ce qui fait un bon thriller.

Maxime Chattam c’est aussi, la (bientôt) septologie Autre monde. C’est par cette série que j’ai découvert l’auteur et depuis ce jour, j’accompagne, Matt, Tobias, Ambre et Plume dans toutes leurs péripéties. Le septième volume qui sortira bientôt marquera la fin de la série et c’est avec tristesse que je les rangerais dans ma bibliothèque mais ce ne sera que temporaire, j’ai déjà relu ces livres 3 fois et je ne m’en lasse pas, j’y découvre à chaque fois de nouveaux détails qui me fascinent.

autre-monde

Autre monde c’est un récit fantastique, l’histoire d’un futur où la terre se rebelle et génère un cataclysme qui transforme le monde. La faune et la flore deviennent plus forts, plus grands, les adultes perdent la mémoire et les enfants développent des capacités. J’ai tellement peur de spoiler que je n’ose pas en dire plus, ce qui sont intéressés peuvent de toute façon trouver tous les détails en librairie!

En plus d’être très talentueux, Maxime Chattam est un auteur hyper accessible! Pour avoir parlé Foot américain avec lui sur twitter à l’occasion, je peux vous dire qu’il est proche de ses lecteurs et qu’on peut sans problème discuter avec lui! C’est juste un mec normal avec un grand talent en plus !

Et vous, c’est qui l’auteur qui ne vous quitte pas?

Publicités

3 thoughts on “Dans ma liseuse il y a : Maxime Chattam”

  1. On m’a prêté le tome 1, il m’a fait 3 jours. Malgré quelques défauts dans l’écriture (des mots pas toujours bien choisis, quelques incohérences, des scènes parfois difficiles à se représenter ou des tournures de phrase un peu surfaites – mais je suis trèèès exigeante haha) le rythme est très très bon, l’histoire ultra prenante, les personnages ont de la personnalité et l’univers est fascinant ^^ En tout cas je vais essayer de chopper le tome 2 et de découvrir plus d’oeuvres de cet auteur – surtout celles que tu qualifies de « noires » :p

    J'aime

    1. Teste la trilogie du mal, ça te correspond plus. Autre monde c’est hyper adictif et de mieux en mieux construit au fur et à mesure des tomes (il y en a 7 et la série est finie). Je te les proposerai bien en epub mais je connais ta réponse 😁

      Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s