Tokyo’s Trip – La checklist anti-stress

A moins de 15 jours du départ, il est grand temps pour moi de commencer à faire notre checklist valise pour être sûre de ne rien oublier.

J’ai tendance à être une voyageuse stressée, du genre à me demander pendant des heures « Est ce que je n’ai rien oublié? », « Est ce que j’ai bien éteint la lumière/le gaz/les phares de la voiture? »… Du coup je suis une inconditionnelle des checklists. Et les valises pour le grand départ vers Tokyo n’y feront pas exception!

Comme je sais que je suis loin d’être la seule stressée dans ce cas là, je nous ai concocté une jolie checklist à imprimer pour éviter toutes ces questions!

Bien sûre elle ne sera pas forcément complète pour tout le monde, en tout cas, pour mon voyage de 10 jours, elle convient parfaitement et me permettra d’être un peu plus sereine! J’avoue, j’ai un peu pompé des idées partout sur les différentes listes qu’on trouve sur le net et j’ai adapté tout ça à mon cas!

Checklist Valise

Télécharger la Checklist

Et vous, des astuces pour voyager sereinement? Des choses qui vous accompagnent de manière inconditionnelle? Bref des conseils pour la grande stressée que je suis?

3 commentaires sur “Tokyo’s Trip – La checklist anti-stress

  1. Rien ne manque :). Mais j’ai envie de dire … Le Japon c’est le monde de la praticité. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin à petit prix dans les 100 yens shop ou en conbini. Pars l’esprit tranquille ! Même pour les fringues tu peux faire un passage à Uniqlo, pas cher du tout et vraiment sympa, très adapté au climat humide :). Bienvenue dans l’archipel !

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

