#DansLaCuisine

Thé glacé maison avec Mélange de galice de Maison Théodor

Avec ces grosses chaleurs, j’ai eu envie de thé glacé pour changer un peu des sodas et autres sirops habituels (ok, ok, quelques bières aussi dans le tas…). Lors de la dernière vente privée Théodor, j’avais opté pour un mélange à la pèche appelé Mélange de Galice. le goût chaud est très bon et on sent vraiment beaucoup la pèche. C’est ce constat qui m’avait fait penser que ce thé serait parfait en glacé!

image

Je me suis donc armée de mon vieux pichet à eau, récupéré dans la vente de la maison de mes parents et de mon thé à la pèche pour me lancer dans une infusion à froid.

image

J’ai mis deux infuseurs pour un litre d’eau à température ambiante. Pour agrémenter et moins sucrer ensuite, j’ai ajouté quelques tranches de citron coupées en quarts. J’ai laissé infuser deux heures au frigo avant d’enlever le thé et une partie des citrons, ajouter quelques cuillères de sucre, c’est selon votre convenance. J’ai fait ce test dans l’optique que ça plaise aussi au mari donc il fallait un minimum de sucre! Bon j’avoue sur ce plan ça n’a pas été une grande réussite car il y trouve quand même le goût du thé trop présent… Mais moi je le trouve très rafraîchissant !

Avec l’infusion à froid, la liqueur du thé est beaucoup plus claire que lors d’une infusion à chaud mais le goût reste très présent et l’odeur de pèche est là également.

image

Et vous, quelle boisson pour vous rafraîchir pendant l’été?

Laissez un petit mot

