#Crochet – Panières gigognes en Zapgetti

En faisant un petit tour à Mondial tissu l’autre jour dans l’espoir d’avoir une idée de génie pour le cadeau de Noël de ma belle-mère, je suis tombée sur des kits et pelotes de fil Hoooked Zpagetti. Déjà une bonne surprise car il n’est pas toujours évident de trouver des revendeurs ! Peu de choix de couleurs mais j’ai vite imaginé quelques réalisations possibles avec une couleur plutôt neutre. J’ai donc craqué pour une pelote de marron bien foncée presque noire avec laquelle j’ai réalisé ces petites choses !

wpid-20141204_092149.jpg

L’idée était de créer de petits paniers, pas trop gros, qui s’intégreraient facilement dans toute sorte de déco pour que ma belle-mère puisse ranger ses accessoires de couture dans le petit atelier qu’elle est en train d’aménager.

Armée de mon crochet 8 (je n’en ai pas de plus gros mais je vais surement investir dans un 10 pour travailler plus facilement cette matière si je continue dans cette voie), j’ai donc monté mon premier petit panier en rond. C’est un modèle débutant, on monte 6 mailles, et on augmente régulièrement jusqu’à obtenir 30 mailles. Après ça, il suffit de tricoter chaque maille jusqu’à obtenir la hauteur voulue pour le panier. On rentre les fils et le tour est joué !

J’ai ensuite réalisé les deux versions plus grandes en montant jusqu’à 36 et 42 mailles pour le cercle de base de chacune. L’avantage, c’est qu’elles s’emboîtent bien et seront du coup facile à emballer et à ranger !

wpid-20141204_091742.jpg

Je les ai laissés assez neutre car l’ambiance de la pièce à laquelle ils sont destiné n’ayant pas encore été définie, je veux que ma belle-mère puisse les customiser ou non pour les assortir à son petit univers.

J’ai finalement utilisé beaucoup moins de fil que je ne le pensais et il me reste un peu plus de la moitié de la pelote ! Du coup, attendez-vous à voir le zpagetti revenir faire un tour par ici sous peu !

Et vous, vous êtes DIY cette année pour Noël ?

6 commentaires sur “#Crochet – Panières gigognes en Zapgetti

Laissez un petit mot

