Quelques jours en Écosse #1 : Glasgow

J’en ai déjà parlé il y a quelques temps, ma petite soeur s’étant expatriée en Écosse avec son barbu Irlandais, nous avons décidé, avec le mari, d’aller leur rendre visite quelques jours pour découvrir ce nouveau pays.

Ils ont posé leurs valises à Glasgow et je dois le redire, il n’a pas été très facile de trouver des informations sur les lieux à voir dans cette ville ! Voici donc un petit tour d’horizon de ces 3 jours et demi passés en terres écossaises.

wpid-moldiv_1428616845349.jpg

La ville est plus étudiante que touristique mais on y trouve tout de même quelques endroits sympa à visiter ! Bien entendu, le mari a voulu voir les stades, nous sommes donc allés dans le quartier plutôt glauque des Glasgow Rangers, leur stade est étonnant et très intégré dans la ville, ainsi que dans celui plus résidentiel des Celtics. Cela étant dit, ce ne sont pas des visites indispensables !… Nous avons également pris quelques minutes en centre ville pour découvrir la galerie The unexpected artist où ma soeur dispose d’un bout de mur pour exposer et vendre ses toiles (un peu de pub au passage, elle vend de jolies reproductions de ses dessins sur Etsy, faites vous plaisir). C’est une sacrée fierté de voir ses peintures, entourées d’artistes très éclectiques.

On s’est ensuite rapidement concentrés sur les indispensables. Nous avons commencé par faire un tour à l’université. Perchée sur les hauteurs du West-End, c’est un ancien monastère reconverti qui a réussi à conserver son âme malgré les centaines d’étudiants qui foulent son sol tous les jours. En entrant par la porte principale, on accède à de petites places en herbe, entourées de bancs pour étudier au soleil, on peut visiter la chapelle, où certains anciens étudiants choisissent de revenir célébrer leur mariage. Les bâtiments ont un petit air de Poudlard avec leurs tours, leurs gargouilles et la moquette moelleuse dans les escaliers de pierre.

DSCN0713

DSCN0714

Nous avons pris notre repas dans une petite rue parallèle à la rue principale (j’en ai oublié le nom), dans un restaurant installé dans une ancienne salle de cinéma.

wpid-img_20150409_131005.jpg

Pour le dessert, nous avons opté pour de délicieux donuts que nous avons mangé dans le parc du Jardin botanique. Nous avons profité de ce moment pour visiter les serres et voir de très jolies espèces. La grande serre blanche d’exposition est magnifique et elle renferme en plus une pièce réservée aux espèces carnivores.

wpid-img_20150409_143341.jpg

Nous avons continué le tour du West-End en rejoingnant le musée de Kelvingrove. Le bâtiment est immense et magnifique. La collection est variée, interactive et vivante. On passe de l’histoire de la ville à l’Egypte antique en passant une porte, avant de se retrouver à la préhistoire… La collection d’armures et d’armes est aussi très intéressante. On trouve régulièrement des activités découvertes pour petits et grandes, des tablettes interactives… En bref, un musée très bien pensé et très moderne.

wpid-img_20150409_154243.jpg

Voilà pour ce premier aperçu, je reviens bientôt pour vous parler des alentours et notamment du Loch Lomond et d’Edimboug.

Publicités

5 commentaires sur “Quelques jours en Écosse #1 : Glasgow

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s