#Trip

Quelques jours en Écosse #3 : Edimboug

Pour notre dernier jour en Ecosse, nous avions prévu de passer la journée à Edimbourg. Notre avion décollant à 19h45, nous avions le temps de visiter une partie de la ville au cours de la journée avant de prendre le bus pour rejoindre l’aéroport. Entre temps, le grand soleil dont nous avions bénéficié depuis plusieurs jours avait disparu et la pluie était tombée toute la nuit. C’est assez étrange de voir comme le passage de la pluie change le paysage, la brume s’effondre et l’horizon est beaucoup plus lointain dans le soleil matinal.

IMG_20150411_091319

Après avoir refermé les bagages, nous avons pris le train pour la capitale. Pendant cette heure de trajet, nous avons pu observer un phénomène assez étrange… Le ciel nous est apparu comme coupé en deux par le train, par une fenêtre, nous pouvions voir l’orage et par l’autre, un temps splendide. Je ne suis pas sûre que la photo rende justice aux couleurs mais c’était intéressant à admirer.

IMG_20150411_114653

Nous sommes arrivés un peu avant midi et avons commencé par choisir un restaurant afin d’éviter la cohue de l’arrivée des autres touristes. Pendant notre repas, le plus gros des averses de la journée passe et nous serons bien contents par la suite de les avoir évitées !

Nous prenons enfin la direction du château par le Royal Mile. Nous croisons au passage un joueur de cornemuse et jonglons avec la valise sur les pavés. La vieille ville d’Edimbourg est très moyennageuse, les vieilles pierres sont partout, les bâtiments très entretenus semblent tous dater de plusieurs siècles. Plus on avance plus la largeur des rues diminue jusqu’à déboucher sur la place du château.

IMG_20150411_135419

IMG_20150411_135950

IMG_20150411_140332

Nous avons tenté d’avancer un peu dans le château mais nous sommes vite bloqués car la visite est payante (et plutôt chère). nous avons tout de même pu voir de plus prêt les remparts garnis de canons et la vue sur la ville depuis le château est assez impressionnante.

IMG_20150411_140813

IMG_20150411_141036

En redescendant, nous faisons une halte dans un des magasins qui bordent la rue pour acheter de typiques écharpes en laine de mouton à motif tartan. Je regrette de ne pas avoir eu le budget pour m’en offrir une en pur cachemire… Comme une avers arrive, nous nous dirigeons vers un petit musée repéré à l’avance au cas où la pluie soit trop forte : Le Museum of childhood. Ce musée de l’enfance regroupe toute une collection de vieux jouets, de poupées toutes plus effrayantes les unes que les autres, d’objets pour s’occuper des enfants…

IMG_20150411_141541

IMG_20150411_150358

La pluie se calme rapidement, nous redescendons vers la ville et nous dirigeons vers le Scott Monument et des jardins de Princes street. Le monument est très haut, de style néogothique il s’impose très franchement dans le paysage.

IMG_20150411_152901

Nous faisons une pause de l’autre coté des jardins et en profitons pour écouter un nouveau joueur de cornemuse qui reprend des hymnes nationaux. Nous terminons notre journée en faisant un nous dans la National Galleries of Scotland. La collection est plutôt impressionnante avec ses Poussins, Cézanne ou encore Rembrandt, ça reste pourtant de l’art beaucoup trop traditionnel pour le mari, d’autant que nombre de ces peintures ont des thèmes religieux…

IMG_20150411_153454

Nous avons ensuite repris le bus pour l’aéroport et, avec une petite demi heure de retard, nous rentrons à Lyon vers 23h30. Le voyage aura été éprouvant pour les pieds! Nous aurons marché environ 50 km sur ces 3,5 jours mais nous avons pu voir des lieux très intéressants.

Nous voilà rentrés, prêts à préparer le prochain voyage, qui sait peut-être pour cet été ! 

Publicités

2 thoughts on “Quelques jours en Écosse #3 : Edimboug”

  1. Chouette compte-rendu ! J’ai adoré la ville d’Édimbourg, avec ses rues qui se « divisent » en deux : une qui monte et une qui descend… C’est un pays qui laisse nostalgique, j’espère que vous aurez l’occasion d’y retourner, il y a tellement d’autres choses à voir ! 🙂 Petite remarque : il manque le « r » à Édimbourg dans le titre… 😉

    J'aime

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s